Sept raisons pour boire du café au bureau

, par Secretaire-inc.

Café, thé, eau, chocolat chaud, que boire dès le matin? Tout le monde a sa préférence, mais laquelle vous fait le plus de bien, laquelle vous aide le mieux à réveiller votre corps?

Le café est une substance qui présente énormément de bienfaits sur la santé. Voici les principales raisons de vous lever avec une bonne odeur de café.

Première source d’antioxydants

Un emploi pour vous?

Aucun aliment ne fait mieux que le café en matière d’antioxydants, c’est même une étude datant de 2005 qui une étude datant de 2005 le confirme. Certes les fruits et légumes sont aussi riches en la matière, mais il semble que le corps humain absorbe beaucoup plus d’antioxydants à partir du café.

Contre la maladie de Parkinson

Boire du café aiderait les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à contrôler leurs mouvements, c’est ce que révèle un article de la revue ScienceDaily paru en 2012. Selon l’auteur Ronald Postuma, « les consommateurs de caféine sont moins enclins à développer la maladie de Parkinson».

Excellent pour le foie

Les personnes qui boivent au moins une tasse de café par jour réduisent de 20 % leurs chances de développer une cirrhose du foie. C’est la conclusion de cette étude publiée en 2006. Selon Arthur L. Klatsky, «le café semble avoir des effets protecteurs contre la cirrhose alcoolique.»

L’effet déstressant

Des chercheurs de l’université de Séoul ont étudié le cerveau de rats en état de stress (manque de sommeil) et ont découvert, dans le cerveau des sujets exposés à des arômes de café, que les protéines liées au stress réagissaient positivement.

Le café rend plus heureux

Une étude effectuée par l’institut national de la santé américain a montré que les personnes buvant au moins quatre tasses de café avaient environ 10 % de chances en moins d’être déprimées. L’auteur de l’étude, Honglei Chen, a déclaré au site Prevention.com que l’effet du café sur le moral serait vraisemblablement lié aux antioxydants.

Le café réduit le taux de suicide

Boire entre deux et quatre tasses de café par jour peut réduire d’environ 50 % les risques de suicide. Selon l’école de médecine d’Harvard, le café agit comme un léger antidépresseur en facilitant la production des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.

Le café réduit les cancers de la peau

Les femmes buvant au moins trois tasses de café par jour sont beaucoup moins enclines à développer un cancer de la peau. Pour en arriver à ce résultat, l’hôpital Bi et l’école de médecine d’Harvard ont suivi 112 897 hommes et femmes sur une période de plus de 20 ans.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.