10 astuces à savoir sur les recruteurs

, par Secretaire-inc.

Pensez-vous vraiment que les employeurs se contentent de lire votre CV avant de jeter leur dévolu sur la perle rare? Pas du tout, nous dit Séverine Dégallaix, journaliste chez Keljob, qui nous donne des trucs pour s’y retrouver.

1- Ne lésinez pas sur les mots-clés. Surlignez les mots-clés de l’annonce. Mettez-les ensuite tous dans votre CV. Les entreprises ont souvent recours à des logiciels pour filtrer les candidatures… alors, donnez-leur ce qu’ils veulent!

2- Prenez votre mal en patience. Plus le poste est convoité, plus le processus d’embauche sera long.

Un emploi pour vous?

3- Apprivoisez leur humour. Arrangez-vous pour que les recruteurs ne se moquent pas de vous… à votre insu! Une présentation douteuse, par exemple, pourrait bien vous désavantager. Mais vous pourriez aussi en sortir gagnante si vous parvenez à tourner la situation à votre avantage.

4- Préparez-vous! Si vous ne connaissez pas l’entreprise, le recruteur passera au suivant.

5- Ayez un CV impeccable. Souvent en quelques secondes à peine leur idée est déjà faite.

6- Ne soyez pas hautaine avec eux. Si vous n’avez pas été choisie, il est très formateur de connaître les raisons qui les ont poussés à opter pour une autre candidature que la vôtre. Ne jugez toutefois jamais leur choix!

7- Oubliez la cassette. Si vous leur donnez l’impression que vous n’avez pas adapté votre discours à leur entreprise, ils vous laisseront tomber rapidement.

8- Optez pour une lettre de présentation simple. Contrairement à ce que l’on peut croire, elle est moins importante qu’elle en a l’air.

9- Soyez gentilles avec… les assistantes! Vous êtes gentille, souriante, polie… la secrétaire le dira à son patron qui appréciera énormément ce savoir-être.

10- Entretenez des liens avec eux. Relancez-les poliment. Montrez-leur que vous avez bien saisi l’offre… Ils retiendront alors votre nom!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.