10 astuces pour réserver l’hôtel de votre boss!

, par Valerie Maynard.

Les tarifs d’hôtel sont constamment à la hausse? Voici quelques trucs qui vous aideront à négocier un meilleur prix pour vos voyages d’affaires, selon Myriam Balero, PA Privé.

Soyez prête à négocier. Demandez à parler avec le responsable des réservations ou même le directeur de l’hôtel. Expliquez-lui qui vous êtes et d’où vous venez. N’hésitez pas à lui faire part des commentaires positifs entendus sur son hôtel.

Qui êtes-vous? Fournissez des détails sur votre entreprise. Faites valoir que vous méritez un effet au niveau des tarifs.

Un emploi pour vous?

Informez-vous au sujet des tarifs d’affaires et promotions. N’hésitez pas à le signifier lorsque le tarif proposé vous semble encore trop élevé. Donnez la chance à votre interlocuteur de vous en soumettre un meilleur.

Tarifs aux médias? Si votre entreprise fait dans les médias (radio, télévision, journal ou magazine), elle se qualifie pour ce tarif, souvent sur simple présentation de votre carte d’affaires. Ne vous en privez pas!

N’acceptez jamais la première offre. Votre réponse à une offre devrait toujours être celle-ci: «Pouvez-vous faire mieux?». La première offre ouvre la négociation, ne l’oubliez pas.

Ne répondez pas à la question: «Quel est votre budget?» Autrement, vous serez désavantagée en cours de négociation. Dites plutôt que votre budget n’a pas encore été établi.

Profitez des offres de dernière minute. Si votre horaire vous permet une certaine flexibilité, vous pourriez bénéficier d’offres souvent plus avantageuses en réservant votre hôtel à la dernière minute.

Demandez en plus! Au moment d’accepter un tarif qui vous convient, demandez s’il est possible d’y inclure gratuitement le petit déjeuner, par exemple, le Wi-Fi ou le stationnement.

Négociez un forfait. Si vos employés visitent fréquemment une ville, tentez de négocier un forfait pour votre entreprise. Ainsi, vous encouragerez un hôtel qui, en retour, vous offrira un meilleur tarif.

Adhérez au programme privilégié des clients. Si votre patron voyage souvent, adhérez au programme privilégié des clients. Vous n’en retirerez que des avantages.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.