10 choses à faire pour écoeurer votre boss!

, par Theodora Navarro.

Certains boss le disent : leurs secrétaires leur font peur. La nuit, elles les poursuivent en brandissant une agrafeuse. Le jour, ils entendent au loin leur rire sardonique. Allez, avouez… voilà dix choses que vous faîtes pour les écoeurer un peu.

1. Vous souriez. Mais pas d’un sourire de petite fille prise en faute, non non. Le grand sourire. Celui où on voit les canines.

2. Vous lui déplacez ses tableaux. Rapide à faire et très efficace. Entre les Nymphéas de Monet et les Iris de Van Gogh, ce n’est après tout qu’une histoire de fleurs. Et vous riez sous cape de le voir relever la tête toutes les deux minutes, sourcils froncés, devant ces Iris qui ne devraient pas être là.

Un emploi pour vous?

3. Vous aromatisez son café. Rien d’illégal hein. Un peu de cumin, du poivre. Et de l’ail, le vendredi.

4. Vous mettez de l’huile dans ses plantes vertes. Non seulement elles pourrissent mais elles sentent carrément le rance. Vous lui assurez que ça doit venir de l’air de son bureau puisque, tenez, regardez, les vôtres sont resplendissantes.

5. Vous lui cachez ses stylos. Surtout les bleus, ceux qu’il adore.

6. Vous avez bloqué sa climatisation individuelle. Et vous lui assurez que le réparateur est en vacances. Depuis il porte une tuque et des mitaines.

7. Vous avez une poupée vaudou à son effigie. C’est plus pour le plaisir. Quoique, depuis que vous avez planté cinq grosses aiguilles dans le ventre de la poupée, vous le voyez souvent courir aux toilettes.

8. Vous lui débranchez ses fils d’ordinateur. Tous les soirs. Le rapport temps investi/ énervement du patron est excellent.

9. Vous avez confectionné un système de classement high-tech que vous seule comprenez. Huit couleurs d’étiquettes différentes et cinq codes secrets dans l’ordinateur. Impossible de retrouver un dossier si vous n’êtes pas là. Irremplaçable, vous êtes.

10. Vous le regardez. Toute la journée. Vous avez déplacé votre bureau de façon à être parfaitement en face du sien et vous le dévisagez. Lorsqu’il relève la tête, vous lui souriez. Vous savez, le fameux sourire aux canines.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.