10 choses à ne pas mettre sur votre CV d’adjointe

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez combler un poste qui vous intéresse? Tout commence alors par un beau curriculum vitae… . Undercover Recruiter vous rappelle les 10 choses à ne surtout pas mettre sur votre CV :

Les détails trop personnels. Afin d’éviter tout type de discrimination ou de jugement vous concernant, mettez de côté vos opinions politiques, votre religion, votre date de fête, votre orientation sexuelle et n’ajoutez pas votre photo.

Les fautes de syntaxe et d’orthographe. N’hésitez pas à vous relire. Ainsi, vous éviterez les fautes de frappe. Imprimez votre CV et relisez-le avant de l’envoyer à une entreprise. Vous pourrez ainsi mieux détecter vos éventuelles erreurs.

Un emploi pour vous?

Les expériences sans rapport avec le poste convoité. Vous pouvez penser que mettre le plus d’expériences professionnelles possibles augmentera vos chances d’être embauchée… Détrompez-vous! Ainsi, éliminez les anciens emplois qui sont sans rapport avec le poste.

Les passions. Sauf si ces dernières sont en lien avec le poste convoité, évitez de faire part de vos collections insolites ou encore de votre manga préféré. En effet, rien de mieux pour vous discréditer!

Le pessimisme. Cela peut se remarquer sur votre CV, et pour cause: lorsque vous écrivez les mots « horrible », « mauvais », « faute », « détester », « erreur », « rien », « problème », etc, votre pessimisme ressort.

Joindre les références en même temps que votre CV. Les employeurs vous demanderont en temps et en heure des références pour compléter votre CV et ainsi confirmer vos aptitudes au poste convoité.

Mentir. On s’accorde sur le fait que tout le monde en rajoute un peu sur son CV. Bien connaître le poste suffit et montrera votre intérêt à l’occuper. Les employeurs savent détecter les CV qui ont été exagérés.

Le trop d’informations. Si votre CV fait plus de 2 pages, ne l’envoyez surtout pas! Au contraire, relisez-le, et enlevez le superflu. Bien synthétiser vos expériences passées montre vos atouts dans la communication!

Trop d’originalité. Il est évident que l’on cherche tous à se démarquer des autres en produisant un CV d’un nouveau genre. Assurez-vous néanmoins que le vôtre ait une présentation simple, autrement dit lisible et agréable à lire.

Les expressions familières et autres jargons. Restez professionnelle dès l’envoi du papier! Trop d’employeurs se plaignent d’avoir trop souvent du vocabulaire inapproprié lorsqu’ils lisent des CV.

Et vous, quelles sont vos méthodes pour un bon curriculum vitae?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.