10 conseils pour soigner son e-réputation!

, par Secretaire-inc.

Connaissez-vous la réputation de votre entreprise sur le Web? Joël Chaudy vous donne 10 conseils à présenter à votre patron pour favoriser la notoriété numérique de celle-ci.

La protection de votre image ! Vous assurez aussi bien votre entreprise au sens général du terme que vos employés. Cependant, protégez également son image, pour qu’elle ne soit pas réutilisée à des fins perverses ou insultantes!

L’image interne. En d’autres termes, misez sur l’esprit d’équipe au sein de la société. L’entreprise n’est jamais à l’abri des fuites ou de critiques exposés sur le Net par l’un de ses anciens collaborateurs…. .

Un emploi pour vous?

Les résultats d’audit. Même si les résultats sont aussi bien quantitatifs que qualitatifs, leurs évolutions restent une priorité. Pour cause, ces dernières assureront la crédibilité de l’entreprise.

Le SMO et SEO. Le Social Media Optimization permet d’augmenter la visibilité de la société au sein des réseaux sociaux. Quant au SEO (Search Engine Optimization), il permet d’en faire de même mais sur les moteurs de recherches. Ainsi l’entreprise sera au top du référencement naturel !

Les relations basées sur le « gagnant-gagnant ». Privilégiez des relations dites spéciales avec des leaders d’opinions et des représentants de communautés : blogueurs, twitteriens influents, etc. En échange de commentaires positifs à l’égard de votre entreprise, qu’avez-vous à leur offrir ?

Le plan de veille. Ce dernier s’assure que les mots-clés correspondent aux dossiers d’un plan de classement et dans lequel seront rangées les alertes. Vérifiez donc l’état des lieux régulièrement !

Les commentaires issus du plan de veille. Des outils existent pour lire les commentaires des internautes concernant vos produits, votre équipe, votre publicité, etc. Ainsi, assurez-vous que le plan de veille soit toujours paramétré comme il se doit !

La communication. L’entreprise ne doit pas être seulement spectateur sur le Web mais aussi acteur. N’hésitez pas à publier des contenus gratifiants à votre égard. Vous verrez ainsi s’améliorer votre référencement naturel.
La participation des collaborateurs. Il n’a rien de mieux que de faire participer toute l’équipe de l’entreprise. En plus d’améliorer la cohésion de groupe, votre e-reputation sera complète et diversifiée !

Affronter le pire. Dites-vous que votre société peut commettre des erreurs importantes ou répétitives et que cela peut se retourner contre elle. Ainsi, opter pour le mea culpa permettra de faire preuve de professionnalisme face aux concurrents et internautes.

Et vous, avez-vous pensé à parler de l’e-réputation à votre boss ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.