10 conseils pour un retour de vacances en douceur

, par Louise Proulx.

Toute bonne chose a une fin! Après deux semaines à vous la couler douce, à faire ce que vous voulez à l’heure que vous le voulez, voici venu le temps de retourner au travail. Pas de panique, grâce à nos conseils, inspirés d’un article paru sur Terrafemina, vous pourrez atterrir tout doucement dans votre bureau.

Prenez de l’avance la veille

Une bonne façon de démarrer la journée sans stresser est de choisir la veille les vêtements que vous porterez le jour dit. Ne dites pas déjà adieu à vos robes soleil! Agencées à une jolie veste, elles pourraient constituer une tenue de bureau tout à fait correcte.

Un emploi pour vous?

Levez-vous tôt le premier matin

N’appuyez surtout pas sur « snooze ». Au contraire, dès que le réveil sonne, levez-vous. Si vous arrivez plus tôt au bureau, vous pourrez prendre le temps d’évacuer votre nervosité (qui ressemble drôlement à celle qui vous tenaillait, enfant, à la rentrée des classes) avant que les collègues débarquent et qu’ils vous entraînent avec eux dans leur course folle aux échéanciers.

Voyez le verre à moitié plein!

Bien qu’il soit normal d’avoir un petit coup de blues au retour des vacances, il faut vous ressaisir. Ne pensez plus à tout ce temps qui vous sépare de vos prochaines vacances. Pensez plutôt aux jolis vêtements qui vous attendent dans les magasins avec la nouvelle saison qui arrive, pensez aux 5 à 7 avec les collègues, aux nouveaux défis que vous allez rencontrer…

Prenez le temps de papoter un peu

Vous n’êtes pas obligée, le premier matin, d’entrer dans le bureau et de vous mettre à carburer au rythme que vous le faisiez avant de partir en vacances. Pour un retour en douceur, il est prescrit de prendre le temps de jaser un peu avec les collègues et le patron pour voir où en sont rendus les derniers projets et, bien sûr, pour connaître un peu les derniers potins.

Nettoyez votre boîte courriel

Il va sans dire, si vous ne le faites pas dès le premier matin de votre retour au boulot, vous risquez de louper un message important et urgent. C’est vrai, avoir à ouvrir des dizaines et des dizaines de messages peut-être décourageant, mais si vous les classer par catégories et dans leur dossier respectif, vous respirerez déjà mieux et aurez certainement une meilleure vue d’ensemble de ce qui presse exactement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.