10 éléments au bureau qui nuisent à votre santé

, par Louise Proulx.

Vous vous êtes lancées dans le secrétariat avec enthousiasme sans penser à votre santé. Vous auriez peut-être dû le faire puisque même votre clavier d’ordinateur pourrait vous rendre malade. En effet, la vie d’entreprise renferme certains dangers, les voici…

6. Les néons

L’éclairage aux néons ne coûte pas cher, c’est pourquoi les bureaux abritent tant de ces tubes fluorescents. Vivre avec cette éclairage froid et déprimant peut jouer sur votre moral et même aggraver une dépression.

Un emploi pour vous?

7. Les échéanciers

L’approche d’un échéancier cause un stress qui peut jouer sur votre mémoire et vos capacités de réflexion. Bien que court, ce stress est intense et aussi dommageable qu’un stress de longue durée.

8. Votre clavier

Vous ne pourriez même pas imaginer les microbes qui nichent sur votre clavier d’ordinateur. Ils sont 5 fois plus nombreux que dans une salle de bain ! Ces microbes renferment les bactéries e.coli et le staphylocoque doré. Un petit nettoyage avec de l’alcool à friction s’impose le plus souvent possible.

9. Votre souris

Le syndrome du canal carpien, ça vous dit quelque chose ? Si vous avez le poignet fin, il se pourrait très bien que vous en souffriez à la fin d’une journée à pianoter sur votre clavier tout en jouant de la souris. La douleur part du poignet et irradie dans le bras.

10. Votre dîner

D’abord, il faut prendre le temps de manger et de manger sainement ! Mettez des fruits et des légumes dans votre boîte à lunch. Buvez beaucoup d’eau et mettez la pédale douce sur le café. Les risques reliés à une mauvaise alimentation sont légion !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.