10 façons de profiter de l’été au bureau

, par Louise Proulx.

L’été est bien installé et il passera très vite, tout le monde sait ça! C’est pour ça qu’il n’y a pas de temps à perdre pour en profiter… même au bureau! Voici de bonnes idées pour ne pas passer à côté de la belle saison.

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et vous êtes prise à la clim sous les néons blafards qui éclairent votre bureau. Seul point de réjouissance : votre fond d’écran qui a revêtu la plus belle image de vos dernières vacances au soleil et les photos de vos amis Facebook qui placardent votre fil d’actualité.

Ne pleurez pas! Voici quelques astuces pour profiter pleinement de la saison chaude tout en travaillant.

Un emploi pour vous?

 

Tenir les réunions à l’extérieur

Pourquoi vous enfermer entre les quatre murs du bureau pour tenir les réunions? Il y a toujours moyen de réserver une terrasse à l’extérieur ou de simplement aller s’asseoir dans la cour de votre entreprise, pourquoi pas?

 

Organiser des lunchs au parc

Ne laissez pas passer les pauses sans sortir un peu voir le soleil. Sur l’heure du dîner, suggérez à vos collègues d’aller manger au parc ou en terrasse.

 

Mettre de la couleur dans votre aire de travail

Les couleurs embellissent l’environnement et rendent plus joyeux. Pourquoi ne pas profiter de l’été pour ajouter des touches décoratives colorées à votre bureau?

 

Changer de tounes!

Que vous travailliez avec des écouteurs de temps en temps ou que vous soyez responsable de la musique d’ambiance du bureau, créez-vous un liste de chansons joyeuses et estivales vous rappelant les plaisirs du soleil.

 

Sortir son vélo pour se rendre au boulot

C’est bon pour la planète, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le teint et c’est bon pour le moral. Laissez la voiture dans la cour, sortez votre vélo et pédalez!

 

Faire du sport sur l’heure du dîner

Seule ou avec les collègues, allez marcher ou jouer dehors sur l’heure du dîner. Avec un peu d’imagination, il y a toujours moyen de bouger tout en prenant sa petite dose de vitamines D quelque soit l’environnement dans lequel on se trouve.

 

Ouvrir les fenêtres

Avons-nous vraiment toujours besoin de l’air climatisé? Un petit vent doux et naturel qui entre par les fenêtres du bureau est un très bon moyen de goûter à l’été même si vous êtes à l’intérieur.

 

Apporter des fleurs

Vous avez un beau jardin à la maison que vous n’avez pas assez la chance d’admirer? Volez-lui quelques fleurs et apportez-les avec vous au bureau. Si vous n’avez pas de jardin, achetez une petite plante ou des fleurs. Le vert… L’été, on veut du vert!

 

Égayer votre tenue vestimentaire

Durant la douce saison, on peut se permettre de porter des vêtements colorés. Évidemment, il faut suivre le code vestimentaire de l’entreprise, mais la couleur et les tissus légers iront toujours de pair avec été et chaleur.

 

Changer votre horaire

Plusieurs entreprises offres des heures de travail flexibles. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas commencer plus tôt le matin afin de profiter davantage de la soirée sur votre balcon ou dans votre cour? Une autre possibilité est de mettre les bouchées doubles en début de semaine afin de libérer votre vendredi après-midi durant lequel vous aurez tout le loisir de plonger dans la piscine!

 

Et vous, comment profitez-vous de l’été tout en travaillant?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.