10 façons de retomber en amour avec son travail

, par Therese Garceau.

Nous passons près de 2000 heures par année au travail. Autant y être heureux ! Le bonheur au travail n’est cependant pas toujours au rendez-vous. Il suffit pourtant de toutes petites choses pour rallumer la passion. Voici 10 trucs pour retomber en amour avec son boulot :

Un nouvel objectif. Fixez-vous un nouveau but à atteindre : travailler sur un nouveau dossier, avoir de nouvelles responsabilités dans votre service, demander une promotion à votre patron. Motivez-vous !

Faites des pauses. Rechargez régulièrement vos énergies. Prenez l’habitude de faire des pauses, sortez prendre l’air, échangez avec une collègue, découvrez le quartier autour du bureau… Décompressez

Un emploi pour vous?

Changez de décor. Personnalisez votre espace de travail. Ajoutez-y de la couleur, des fleurs, des photos. Ces petites touches personnelles vous aideront à vous sentir bien.

Auto-félicitations. Diminuez vos attentes de reconnaissance. N’attendez pas que votre patron souligne votre bon travail, faites-le vous-même !

Pourquoi ai-je choisi ce travail ? Dressez une liste des raisons qui vous font aimer votre travail. Cela vous aidera à tenir le coup dans les moments difficiles.

Se poser les bonnes questions. Si le travail vous semble trop lourd, fixez un rendez-vous avec vous-même. N’hésitez pas à réévaluer votre choix et à vous questionner : ce travail me convient-il toujours ? Cette simple réflexion vous aidera à avancer

Ce qui se passe au travail… reste au travail. N’apportez pas de boulot à la maison. Évaluez chaque tâche et accomplissez-les à l’intérieur de vos heures de travail.

De nouveaux défis. Quand l’ennui et la routine vous rattrapent, il est temps de vous trouver un autre défi? Rencontrez votre patron et parlez-lui de vos aspirations. Si vous ne dites rien, il est clair qu’il ne se passera rien.

Perfectionnez-vous. Nouvelle formation, cours de perfectionnement, ateliers. Sautez sur toutes les occasions pour apprendre et bonifier vos compétences et augmenter vos chances d’avancement.

Amusez-vous. Le bonheur est très souvent dans de petites choses. Souriez, discutez avec vos collègues, tissez de nouveaux liens, écoutez de la musique en travaillant.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.