10 façons de s’occuper dans les transports

, par Secretaire-inc.

Vous vous apprêtez à jouer à Candy Crush dans le bus ou dans le métro ? Stop ! Le site le journaldunet.com vous donne 10 façons de vous occuper autrement dans les transports.

Réfléchir sur soi-même. Parfois, il est important de se recentrer sur soi-même et d’établir des bilans sur sa vie privée et professionnelle. Cela vous permettra de reprendre du souffle.

Lire ses messages. Les transports représentent une parfaite occasion pour lire ses courriels et y répondre. Vous ferez ainsi preuve de réactivité et anticiperez plus facilement votre journée selon l’importance des messages.

Un emploi pour vous?

Écouter de la musique. Prenez-vous un moment de solitude en écoutant de la musique. Cela vous permettra d’attaquer votre travail sous un angle meilleur.

Se préparer à sa journée de travail. Si vous avez des dossiers importants à résoudre dans la journée, profitez du petit moment que vous avez pour vous y préparer psychologiquement.

Lister des tâches à faire. Il arrive que vous soyez débordée par votre travail au point que vous en oubliez vos missions. Par conséquent, utilisez les moments des trajets pour vous établir une liste.

Profiter de l’instant présent. Pourquoi ne pas utiliser le temps des voyages… pour ne rien faire ? Ne penser à rien en admirant simplement le paysage vous permettra de faire le vide dans votre tête.

Contacter vos proches. Vous avez oublié de répondre à une amie, et ce depuis maintenant une semaine ? Pourquoi ne pas lui envoyer un courriel dans le bus ?

Mettre à jour ses réseaux sociaux. Si votre profil n’a pas été remis au goût du jour, profitez-en pour le faire pendant le temps des trajets !

Dormir. Il se peut que vos nuits soient courtes à cause du travail. Par conséquent, utilisez le temps des transports pour récupérer…

Jouer à des jeux intelligents. Envie d’arriver au travail l’esprit vif ? Utilisez votre quart d’heure dans le métro pour vous faire des jeux qui demandent de la réflexion.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.