10 façons d’être une adjointe ultra productive!

, par Valerie Maynard.

Le défi d’une adjointe est certainement d’accomplir toutes ses tâches, tout en étant constamment interrompue par ses collègues de travail. Fontaine de savoir, l’adjointe se retrouve bien souvent au centre de tout. Sur son blogue, la secrétaire Nicky Christmas propose 10 façons d’améliorer votre productivité.

Fixez-vous des échéanciers. Vous étirez inutilement une tâche qui ne vous plait pas? Fixez-vous des échéanciers. Cela vous aidera à améliorer votre productivité et la qualité de votre travail.

Prenez une pause salutaire. Les tâches s’accumulent et vous n’en voyez pas le bout? Pas de panique! C’est le temps de prendre une pause. Éloignez-vous de votre bureau quelques minutes. Au retour, tout vous semblera plus clair.

Un emploi pour vous?

Débarrassez-vous vite des tâches ingrates. Certaines tâches vous rebutent? Attaquez-les de front et débarrassez-vous-en rapidement. Votre journée n’en sera que meilleure.

Identifiez ce temps où vous êtes vraiment productive. Vous êtes à votre meilleur entre 11 heures et 15 heures? Profitez-en pour abattre le plus clair de vos tâches durant cette période. Identifiez aussi le moment de la journée où votre patron est le plus productif. Votre temps n’en sera que doublement efficace.

Consignez vos tâches par écrit. On ne le dira jamais assez, toute adjointe qui se respecte devrait toujours avoir un calepin de notes à portée de main. En y consignant vos tâches par écrit, vous éviterez ainsi d’en oublier.

Dressez une To-Do liste. La To-Do liste… Certainement le meilleur outil pour assurer une productivité sans faille.

Utilisez la technologie à votre avantage. Une adjointe devrait toujours pouvoir compter sur la technologie pour l’assister dans ses tâches, particulièrement ses tâches administratives.

Apprenez à dire non. Ce n’est pas facile, mais dire non, ça s’apprend. Et en bout, c’est votre productivité qui s’en trouvera améliorée.

Misez sur les tâches plus excitantes. C’est fou combien votre productivité sera rehaussée du seul fait que vous vous concentrez sur les tâches plus excitantes et les défis positifs de votre travail.

À l’occasion, travaillez de la maison. Travailler de la maison de temps en temps, c’est fermer la porte à toutes les interruptions contenues dans une journée passée au bureau. Votre patron demeure sceptique? Proposez-lui un essai. Il sera surpris de constater tout le travail accompli en une seule journée, d’autant que vous êtes demeurée disponible par téléphone et courriel.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.