10 habitudes matinales adoptées par les femmes qui réussissent

, par Louise Proulx.

Les femmes créatives et victorieuses partagent bien souvent les mêmes habitudes quotidiennes. Quelles sont ces mystérieux rituels et ces saines habitudes intégrés à leur vie et pourquoi?

Le site Camille Style s’est intéressé aux femmes qui ont connu la réussite. Ils les a interviewées pour qu’elles lui livrent leurs secrets, à savoir quelles habitudes entretiennent-elles jour après jour qui les rend si victorieuses. L’idée derrière cette démarche est simplement d’inspirer d’autres femmes à faire comme elles.

Besoin d’inspiration? Voici donc la liste des 10 secrets dévoilés par celles qui, le matin, préparent leur journée comme si elles étaient première ministre du Canada.

Un emploi pour vous?

1. Se lever tôt!

La plupart des femmes rencontrées par la journaliste du magazine Camille Style disent se lever tôt, question de se donner amplement de temps pour déjeuner, s’occuper de leurs enfants (celles qui en ont), méditer et planifier leur journée sans se sentir bousculées ou emportées par le stress.

2. Faire son lit

Cameron Diaz dit faire son lit tous les matins peu importe à quel point elle est occupée. Il s’agit d’une toute petite tâche, mais elle donne un sentiment instantané d’accomplissement qui permet de se sentir capable d’assumer tout ce que votre journée vous apportera comme défi. Commencer la journée avec cette habitude crée un effet domino : la sensation de bien être découlant de cette action vous permet de trouver la motivation de vous attaquer à d’autres tâches positives.

3. Visualiser la journée parfaite

Prenez le temps de penser aux gens que vous rencontrerez et aux situations qui se présenteront à vous durant la journée et visualisez comment vous désirez les aborder, question de devenir proactive plutôt que réactive. La visualisation peut se faire pendant que vous vous séchez les cheveux ou même dans votre douche. Quand on peut se voir nous-même dans notre tête dans notre meilleure version, il y a plus de chances que nos actions futures suivent nos pensées.

4. S’attaquer à l’élément le plus important de votre to-do list en premier

Le matin est la période de la journée où notre esprit est le plus libéré, ce qui en fait le meilleur moment pour vous affairer sur la chose très importante, soulignée en gras, sur votre liste de choses à faire.

5. Manger un petit-déjeuner énergétique

Cela veut normalement dire un heureux mélange de protéines, de bon gras et de bons glucides : des oeufs, du yogourt, des granolas, des smoothies contenant bananes, bleuets congelés, kale, beurre et lait d’amandes. Plusieurs femmes interviewées ont mentionné se faire des smoothies pour la route parce qu’il est facile d’y retrouver un paquet de bons nutriments dans un seul verre.

6. Faire de l’exercice avant que des excuses se mettent sur votre chemin

Presque toutes les femmes interviewées par la journaliste de Camille Style commencent leur journée avec une séance d’exercices. Non seulement bouger le matin fait pomper votre coeur et libère des endorphines bénéfiques pour votre humeur, mais en s’y mettant en commençant la journée, vous vous assurez de ne pas passer tout droit.

7. Connecter avec quelqu’un que vous aimez

Un rendez-vous galant avec votre conjoint au petit déjeuner ou une séance de chatouilles avec vos enfants remet en place les priorités et vous rappelle ce qui compte vraiment. Même si votre routine du matin est très dense, prenez quand même le temps de vous asseoir quelques minutes et de discuter un peu avec vos proches de leur projet pour la journée.

N’oubliez pas que le simple fait de sourire permet de se sentir plus joyeux. La prochaine fois que vous vous lèverez du mauvais pied, allez voir votre conjoint et riez de ses blagues nounounes. Vous humeur deviendra soudainement beaucoup moins maussade.

8. Soyez une super planificatrice

Ce n’est pas un secret, les gens qui ont du succès respecte leur agenda et s’assure que les priorités sont traitées en premier. Lorsque vous visualisez votre journée, faites la liste de toutes les choses que vous souhaitez accomplir et inscrivez-les à votre agenda. Cela permet de libérer votre esprit pour les tâches qui demandent de la créativité. N’oubliez pas de vous fixer quelques pauses ici et là.

9. Ajustez votre routine beauté

Les patronnes de grandes entreprises n’ont pas le temps de passer un temps fou devant le miroir. La plupart d’entre elles ont une routine de maquillage et de coiffure qu’elles peuvent accomplir à la vitesse de l’éclair.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.