10 indices que vous aimez vraiment votre job

, par Therese Garceau.

Bien sûr, l’emploi parfait n’existe pas et nous aurons toujours certaines concessions à faire. Malgré les quelques inconvénients qu’il comporte beaucoup de personnes aiment vraiment leur travail. Heureuse au travail ? Voici 10 preuves, élaborées par le site Jobat.be, que vous l’êtes réellement :

Vous ne parlez jamais en mal des autres. Vous vous réjouissez tous les jours des succès de vos collègues et vous évitez à tout prix de vous réjouir des erreurs ou des échecs des autres.

Les défis vous emballent. Chaque jour, vous embrassez les nouveaux défis que vous avez à relever. Plutôt que de vous rebuter, une nouvelle tâche ou un dossier complexe devient pour vous une véritable chance d’explorer de nouvelles facettes de votre travail et de perfectionner vos compétences.

Un emploi pour vous?

Vous appréciez le temps passé au bureau. Pour vous, les heures que vous consacrez au travail sont importantes. Vous êtes heureuse dans votre environnement et avez toujours la satisfaction des journées bien remplies. Votre emploi fait partie intégrante de votre vie. Vous ne pensez pas uniquement qu’au week-end !

La confiance règne. Au bureau vous faites confiance aux autres et ils vous le rendent bien. Pas de cachettes, de jeux politiques ou de tactiques déloyales entre vous.

Vive les réunions. Vous aimez vous retrouver en groupe et les réunions sont pour vous l’occasion de vous mettre au diapason avec votre équipe. Vous aimez être au cœur des décisions et des nouvelles initiatives qui y sont discutées.

Vous avez de la considération pour les autres. Pour vous, votre patron et vos collègues ne sont pas des numéros. Vous les respectez et vous les considérez. Vous êtes satisfaite et heureuse lorsque vous pouvez faire une différence dans leur journée.

Le temps file. Au boulot, votre concentration est totale. Vous menez tous vos dossiers de front et vous regardez rarement votre montre. Pour vous, tous les jours, le temps passe à la vitesse de l’éclair.

Le succès n’est pas une question d’argent. Bien entendu, un bon salaire est un élément important pour vous, mais votre travail ne se résume pas qu’à votre chèque de paye. Ce sont les défis que vous relevez qui sont les véritables sources de votre satisfaction.

Toujours prête à aider. Vous ne travaillez pas en vase clos. Vous aimez donner un coup de pouce aux collègues, vous prêtez main forte sans qu’on vous le demande et les autres font de même pour vous.

Vous avez toujours hâte au lendemain. Tous les soirs, vous quittez le bureau avec une liste de choses à faire pour le lendemain et vous avez déjà hâte d’entreprendre cette nouvelle journée de travail.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.