10 résolutions du nouvel an pour faire avancer votre carrière

, par Louise Proulx.

Envie d’avancer dans votre carrière? Selon Undercover recruiter, le mois de janvier est le meilleur moment pour prendre les choses en main. Voici 10 résolutions professionnelles à prendre sans délai.

1. Faites votre bilan annuel de 2016. Avant de prendre des résolutions, vous devez prendre quelques minutes pour examiner ce qui s’est passé dans la dernière année. Tout en faisant cette introspection, décidez si vous souhaitez grandir dans le poste que vous occupez déjà ou si vous désirez quitter et aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Si c’est le cas, vous poser les questions suivantes vous aideront à évaluer ce que vous devez rechercher dans votre nouvelle emploi :
* Qu’ai-je réussi de mieux professionnellement dans la dernière année?
* Ai-je reçu tout le soutien et les ressources nécessaires pour travailler de façon efficace? Si non, de quoi aurais-je besoin pour atteindre mes objectifs?
* Ai-je appris quelque chose de nouveau dans le cadre de mon emploi?
* Ai-je acquis de nouvelles compétences?
* Mon environnement est-il positif et motivant?
* Suis-je heureuse et motivée à aller travailler le matin?
* Est-ce que je sens que j’utilise mon plein potentiel dans mon emploi?
* Quelle rétroactions constructives ai-je reçu durant l’année et comment puis-je continuer à m’améliorer?

2. Revamper votre profil en ligne. Un client ou un nouvel employeur qui s’intéressera à vous cette année, vous cherchera certainement en ligne. Prenez le temps d’aller vérifier quelles pages apparaissent quand vous cherchez sur Google. Voici quelques éléments à vérifier :
* Votre photo : que ce soit sur LinkedIn, sur Twitter ou Facebook, assurez-vous d’avoir une photo qui vous ressemble réellement. N’oubliez pas que si vous êtes costumée ou accompagnée de votre animal de compagnie ou de votre amoureux, personne ne verra la professionnelle qui se cache derrière cette photo.
* Accomplissements : Rafraîchissez votre CV en ligne en ajoutant une ou deux réalisations de la dernière année.

Un emploi pour vous?

3. Construisez votre réseau professionnel. 70% des emplois proviennent du réseautage. N’hésitez donc pas à créer des liens avec les collègues des autres départements en les invitant à luncher, par exemple.N’oubliez pas de renforcer vos relations existantes!

4. Développez de nouvelles compétences. Perfectionnez vos compétences professionnelles déjà acquises et développez-en de nouvelles.
* Faites savoir à votre patron que vous souhaitez vous spécialiser. Il pourrait vous confier de nouveaux projets tout en vous assistant tel un mentor.
* Prenez des cours du soir ou inscrivez-vous à des webinaires.

5. Devenez une experte dans votre domaine. Restez à l’affût des changements dans votre domaine, informez-vous sur les nouvelles tendances. Lisez les meilleurs blogs se rapportant à votre travail, abonnez-vous à leurs infolettres.

6. Portez-vous volontaire pour diriger un projet. S’il n’y a pas de projet en vue. Proposez vos idées!

7. Acceptez les commentaires constructifs. Cessez d’être sur la défensive. Faites preuve d’humilité devant la critiques. Appréciez qu’on veuille vous aider à vous améliorer et prenez les critiques constructives en considération.

8. Organisez votre bureau. Débarrassez-vous de tout ce qui encombre inutilement votre espace de travail. Faites le ménage également dans vos fichiers numériques.

9. Soyez plus productive. En 2017, travaillez moins d’heures et faites-en plus. Voici quelques conseils pour rester concentrée sur votre tâche :
* Désactivez les notifications Facebook de votre téléphone et de votre ordinateur.
* Utilisez un outil de gestion de projet comme Redbooth pour organiser et prioriser vos tâches.
* Buvez votre café en route vers le bureau. Vous éviterez de passer 20 minutes à la machine à café avant de commencer votre journée.

10. Améliorez votre équilibre travail-vie personnelle. Pour mieux travailler, il faut prendre le temps de se recréer. D’où le mot récréation.
* Ne prenez pas vos courriels professionnels le soir,
* Planifiez de vraies vacances,
* Trouvez un passe-temps qui vous aidera à décrocher du boulot,
* Allez au gym ou pratiquez votre sport préféré,
* Passez du temps avec les gens que vous aimez….



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.