10 signes que votre patron a une aventure avec une collègue!

, par Therese Garceau.

Votre patron fait soudainement des commentaires inhabituels sur une collègue. Tous les deux ont été vus prenant le lunch ensemble dans le centre-ville. La machine à rumeurs s’emballe. Mais comment en avoir le cœur net ? Voici 10 indices qui pourraient montrer que quelque chose se passe entre eux :

Habituellement réservé, votre patron devient très bavard. Il parle des pays qu’il a visités, de son nouvel intérêt pour le vélo, mais aussi de ce nouveau restaurant qu’il a essayé, et curieusement, il s’avère que votre collègue l’a découvert elle aussi ! Hasard ?

Changement de look. Contre toute attente, votre collègue, une brune invétérée, arrive au bureau avec une nouvelle coupe et les cheveux teints en blond. Elle a aussi de nouveaux vêtements et un tout nouveau parfum… que votre patron semble particulièrement apprécier, à en croire ses commentaires.

Un emploi pour vous?

Silence radio sur leur vie privée. Votre patron ne parle plus de sa femme et de ses enfants. Votre collègue est agacée lorsque vous lui demandez des nouvelles de son conjoint. Voilà un signe certain que la culpabilité s’installe.

Votre patron anormalement gentil vous permet de quitter le bureau plus tôt prétextant votre bonne performance. Alors qu’étrangement votre collègue dit devoir rester tard pour faire des heures supplémentaires.

Oups… Votre patron rentre au bureau plus tôt et porte les mêmes vêtements que la veille. Plutôt inhabituel n’est-ce pas?

Une recrudescence de voyages d’affaires. Votre patron multiplie soudainement les voyages d’affaires et les réunions urgentes à l’extérieur du bureau. Et, pour des raisons strictement stratégiques, votre collègue doit impérativement y participer elle aussi.

Trop d’information. Tous les soirs vous assistez au même scénario, votre patron s’empresse de dire à tout le monde qu’il quitte le bureau au moment même où votre collègue rapatrie ses affaires en toute vitesse pour, dit-elle, ne pas manquer le prochain métro. Coïncidence ?

Ils ont tous deux un comportement étrange au téléphone. Bizarrement, votre patron est régulièrement au téléphone en même temps que votre collègue. Ils semblent éclater de rire en même temps.

Ils feignent l’indifférence l’un envers l’autre. Vous cherchez votre patron et demandez à votre collègue si elle sait où il se cache, elle passe en mode défensive et vous dit qu’elle ne le sait pas et que de toute façon, elle ne le suit pas partout !

Votre patron a soudainement le temps de faire ses propres photocopies. Votre collègue et votre patron se retrouvent régulièrement au même endroit en même temps dans le bureau et dans la salle de photocopie. Votre patron aurait-il enfin appris à peser sur le bon bouton ?

Et vous ? Vous est-il arrivé de douter que votre patron entretienne une relation avec une collègue ? Vos doutes se sont-ils avérés ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.