10 trucs pour être plus matinale

, par Therese Garceau.

Rien à faire. Vous avez beau régler votre réveil avec 30 minutes d’avance, vous arrivez systématiquement en retard au travail tous les matins. Si l’avenir appartient à ceux qui se réveillent tôt, voici 10 conseils pour devenir la plus performante lève-tôt du bureau :

Soyez prête à l’avance. Avant d’aller au lit, préparez tout ce qu’il vous faut pour le lendemain. Sortez les vêtements que vous porterez, mettez votre couvert pour le petit-déjeuner et préparez votre lunch à l’avance. Une heure avant de vous mettre au lit, débranchez-vous de tout appareil – télé, tablette ou téléphone- susceptible de retarder votre sommeil.

Faites de l’air. Pensez à ouvrir la fenêtre de votre chambre. L’air frais permet un sommeil réparateur et est bon pour votre santé.

Un emploi pour vous?

Pensez au lendemain. Pour réussir à vous lever tôt le matin, vous devez d’abord avoir un objectif, une bonne raison de vous réveiller à l’heure. Pourquoi est-ce important ? Votre motivation peut être d’avoir le temps de prendre le petit déjeuner avec votre famille avant d’aller au boulot ou encore de faire 10 minutes d’exercice avant de débuter votre journée.

Pas de répétition. Évitez de mettre des répétitions d’alarme sur votre réveil. Mettre l’alarme en mode roupillon – snooze – risquerait de vous faire, encore une fois, passer tout droit.

Éloignez le réveil-matin de votre lit. Pouvoir éteindre l’alarme de votre réveil dans le confort de votre lit, n’est pas recommandé. Assurez-vous de devoir sortir du lit pour éteindre votre réveil. Une fois debout, vous pourrez débuter rapidement votre journée.

Des petits déjeuners appétissants. Mettez de la couleur dans votre petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de votre journée. C’est aussi un délicieux prétexte pour se lever tôt.

Buvez de l’eau. Gardez toujours un grand verre d’eau sur votre table de chevet. Avalez-le à votre réveil, soit dès que l’alarme se déclenche et avant même de vous lever pour l’éteindre. Vous verrez, rien n’égale l’eau pour mettre votre corps en éveil, elle stimule les cellules du cerveau et vous hydrate en profondeur.

Gardez le focus. Dès votre lever du lit, mettez-vous en mode action et restez concentrée sur vos objectifs de la journée : prendre le petit-déjeuner, vous rendre au travail calmement et rencontrer les différents objectifs que vous vous êtes fixés pour la journée.

Faites de l’exercice. Pensez à vous mettre en forme. Combinez des exercices cardiovasculaires et de poids et altères, faites de la marche ou du vélo au minimum 3 fois par semaine. Privilégiez le matin pour vous entraîner. Garder la forme vous aidera à maintenir votre nouveau mode de vie et à continuer de vous lever tôt.

Soyez cohérente, même le week-end. Tâchez de ne pas compromettre votre routine et respectez vos heures de sommeil et de réveil, même le week-end et les jours fériés. Si vous brisez vos nouvelles habitudes, il sera plus difficile de vous remettre sur les rails.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.