10 trucs pour garder votre bureau propre

, par Secretaire-inc.

Selon une étude récente, près de 70% des employés admettent se présenter au bureau même lorsqu’ils sont malades. Suivez ces conseils simples tirés du Huffington Post afin d’éviter de tomber malade au bureau.

1. Gardez des lingettes désinfectantes à portée de main. Selon le CDC (Center for disease control and prevention), les lingettes désinfectantes seraient plus efficaces que les gels. Mettez-en quelques-unes dans votre tiroir de bureau afin de garder vos mains propres en tout temps.

2. Ayez du gel désinfectant avec vous lors de vos déplacements. Lorsque vous êtes loin de votre bureau, servez-vous d’un gel désinfectant pour débarrasser vos mains des germes. Assurez-vous de frotter vos mains pendant au moins 30 secondes après l’application du gel; cela maximisera son effet désinfectant.

Un emploi pour vous?

3. Utilisez des lingettes désinfectantes de surface. Les lingettes désinfectantes de surfaces sont idéales pour votre espace de travail et vous offre une solution rapide sans libérer des odeurs incommodantes. Désinfecter votre bureau une fois par jour réduira considérablement vos chances d’attraper un rhume ou la grippe, en plus de vous forcer à maintenir un espace de travail bien organisé et propre.

4. Personnalisez votre arsenal de nettoyage. Si vous travaillez à partir d’un bureau en bois, vous devrez vous procurer des produits qui n’endommageront pas cette surface.

5. Apprenez à nettoyer votre clavier. Le clavier est sans doute la pièce d’équipement la plus sale de votre bureau. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré qu’un clavier d’ordinateur contient 5 fois plus de bactéries qu’une toilette. Même si la tâche peut être ennuyante, efforcez-vous de nettoyer votre clavier une fois par semaine en utilisant de l’air comprimé, des chiffons non pelucheux et du désinfectant.

6. Nettoyez régulièrement votre bouteille d’eau. Si vous utilisez une bouteille d’eau réutilisable, n’oubliez pas qu’elle nécessite un nettoyage quotidien afin d’éviter une accumulation de bactéries.

7. Organisez vos lunchs. Emballez votre nourriture dans des récipients hermétiques et propres. Ne les laissez pas s’accumuler. Rapportez-les à la maison la journée même. Cela évitera la prolifération des bactéries.

8. Arrêtez de vous frottez les yeux. Avec 80% des maladies infectieuses qui sont transmises par le toucher, les mains sont certainement le transporteur numéro un des rhumes et des grippes. Évitez donc de toucher votre visage avec vos mains.

9. Sachez quand vous laver les mains. Le lavage des mains est le moyen le plus efficace de prévenir la propagation des maladies infectieuses.

10. Gardez des vitamines à votre bureau. De nombreuses études démontrent que les adultes qui prennent de la vitamine C ont tendance à tomber malades moins souvent – et quand ils le sont, ils évitent des complications désagréables et guérissent plus rapidement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.