19 choses à savoir avant vos 29 ans

, par Melissa Pelletier.

Nous voilà déjà à la mi-octobre. Ce qui veut dire que 2017 a officiellement passé à la vitesse de l’éclair. (Vous rappelez-vous toutes ces résolutions prises début janvier?)

Nicolas Cole, collaborateur chez Inc., a pris l’habitude de se lancer de nouveaux défis dès le mois d’octobre, question de commencer l’année en force. En y réfléchissant, il en est venu à se demander ce que toute personne devrait savoir avant la fin de sa vingtaine.

Ça a donné 19 points à découvrir ici:

Un emploi pour vous?

1. Personne ne vous doit quoi que ce soit. Les enfants ont souvent l’impression que l’univers leur doit tout: un travail, un chèque de paie, des amis, une bonne famille, le succès… La liste est longue.

En approchant la fin de la vingtaine, force est d’admettre que le monde ne doit rien à personne. Tout ce que vous voulez, vous devez aller le chercher.

2. Demandez de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. Au contraire. Ça signifie plutôt que ça compte pour vous. Les gens respectent ça.

3. Impossible de donner ce que vous n’avez pas. Comme ces personnes qui veulent aimer, mais qui ne s’aiment pas eux-mêmes. Ça commence toujours par soi.

4. Tout le monde se fout de vos erreurs. L’important, c’est d’avancer. Vous comprendrez qu’admettre ses torts est une habileté, pas une faiblesse. Et les gens veulent savoir si vous êtes en mesure de prendre la responsabilité de vos actes. C’est ce qui fait une belle équipe.

5. « Vous inquiétez, c’est comme se balancer sur une chaise berçante. Ça vous donne quelque chose à faire, mais ça ne vous mène nulle part. » Si cliché, mais si vrai.

6. Vieillir n’est pas négatif, c’est un cadeau. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de vieillir. Pensez-y une seconde.

7. Deux moitiés ne font pas un tout. Que vous soyez à la recherche d’une relation amoureuse, d’un partenaire d’affaires ou d’un nouvel ami, rappelez-vous. Deux moitiés ne font pas un tout.

Vous devez être deux être solides avant de pouvoir construire quoi que ce soit ensemble.

8. Traitez les gens avec respect, même s’ils ne le méritent pas. À l’âge de 29 ans, vous devriez être capable de gérer les conflits avec plus d’efficacité. Laissez tomber les comportements passifs-agressifs. Laissez aller. Soyez respectueux. Vous voulez qu’on vous accorde la même courtoisie.

9. Personne ne trouve sa passion. Ça vient avec la pratique. On ne se réveille pas un matin avec une nouvelle passion. Il faut pratiquer, devenir meilleur, et s’améliorer avec le temps. Dans ce processus, on peut réaliser à quel point on est passionné par ce qu’on fait. Sinon, vous ne le feriez pas.

10. Le talent n’est pas suffisant. Le dur labeur peut mener une personne médiocre au sommet. Pendant ce temps, le talent ignoré restera bien sagement dans le canapé.

11. Le temps n’est pas l’essence. Aucune de ces deux affirmations n’est correcte : « Il n’y a pas assez de temps », « On a tout le temps ».

C’est relatif. Profitez de la journée, mais agissez.

12. « Si vous êtes la personne la plus intelligente de la salle, vous êtes dans la mauvaise salle. » Ça dit tout.

13. Vous devez avoir votre travail à coeur pour espérer avoir un impact. Quand les gens ne sont pas intéressés, ça paraît. Personnellement et professionnellement.

Si vous voulez accomplir un truc signifiant, construire quelque chose de spécial ou bâtir une forte relation, ça doit vous tenir à coeur.

14. L’engagement est la clé. Beaucoup de gens parlent de ce qu’ils veulent faire ou de ce qu’ils vont faire un jour. Très peu mettent ces paroles en action. À la fin de la journée, ceux qui réussissent sont les personnes qui sont les plus constantes dans ce qu’ils font.

15. Il n’y aura jamais assez d’argent. Jamais. Warren Buffett en parle beaucoup. Plus d’argent ne vous rendra pas heureux. Faites ce que vous aimez.

16. Vous allez échouer. Et ça fera mal. C’est normal. Ça fait partie du processus. Gardez ça en tête.

17. Votre passé vous définit (d’une bonne manière). Jetez un regard sur ce que vous avez accompli et sur vos échecs comme des marches vers votre succès.

18. La perception est tout, mais l’action est plus importante. Avoir un nouveau point de vue, c’est bien. L’appliquer, c’est encore mieux. Tout le monde peut parler sans agir.

19. De petits pas vous mèneront plus loin que des sprints inconstants. Les gens pensent que le succès est le résultat de gros coups. Non. Ce sont plutôt les petites étapes quotidiennes qui vous mènent lentement, mais sûrement, vers le succès.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.