3 avantages d’être flexible au travail

, par Therese Garceau.

Le télétravail et les lieux de travail connectés redéfinissent les frontières entre temps de travail et temps personnel.

Dans un monde du travail de plus en plus connecté et mobile, la flexibilité s’avère plus que jamais la clé du succès pour les organisations. Pour les employés et les employeurs, la flexibilité au travail est même devenue une nécessité.

La rationalisation des effectifs, l’évolution de la technologie et un marché en mutation ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la flexibilité est la nouvelle norme pour bon nombre d’entreprises.

Un emploi pour vous?

Comme en fait état le site de carrière Americas Jobs Exchange dans un texte publié sur son blogue, même si votre entreprise n’est pas encore officiellement en mode flexible, il existe de nombreux avantages à adopter la flexibilité au travail. En voici quelques-unes :

1. Faire place au changement peut élargir vos possibilités

L’environnement de travail d’aujourd’hui est fluide et en mouvance. Au-delà de leurs compétences et de leur expérience, les employés qui sont capables de s’adapter à des priorités changeantes sont considérés comme un atout précieux pour les entreprises. La capacité de vous adapter et de faire face au changement peut faire toute la différence dans votre épanouissement professionnel.

2. Être flexible peut vous aider à trouver un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle

Le télétravail, les lieux de travail connectés et d’autres technologies bouleversent les normes établies et redéfinissent tous les jours les frontières entre temps de travail et temps personnel. Plutôt que de résister à ce changement, adoptez-le.

Bien que vous deviez peut-être faire preuve de souplesse et répondre aux e-mails pendant vos heures de soirée, vous pouvez également utiliser cette flexibilité à votre avantage. Les besoins personnels – une fois relégués au week-end seulement – peuvent être satisfaits plus facilement puisque nous sommes toujours connectés, au bureau et à l’extérieur.

3. La flexibilité vous rendra plus réactif au changement

La dynamique changeante du lieu de travail signifie que vous devez vous adapter et réagir au changement rapidement. Résister à cela peut entraîner un stress excessif. Reconnaître et adopter la flexibilité vous aidera à vous adapter plus facilement aux situations difficiles.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.