3 employeurs en 4 ans? Faites-en votre principal atout

, par Therese Garceau.

Pour toute entreprise, l’embauche et la formation d’une nouvelle ressource signifie des coûts en temps et en argent. La dernière des choses que souhaite un recruteur, qui vient de vous embaucher, est de vous voir déguerpir aussitôt qu’apparaîtra une offre plus alléchante ailleurs.

L’infidélité en emploi et l’enchaînement de nouvelles expériences professionnelles sur de courtes périodes peut inévitablement éveiller les soupçons de tout éventuel employeur. Mais, selon un récent article paru sur jobat.be, en peaufinant votre approche, il est possible de défaire les préjugés et de changer la perception des recruteurs sur la question. Voici 4 façons de tirer votre épingle du jeu et de mettre à profit ce qui peut, de prime abord, être perçu comme de l’instabilité en emploi :

Renversez la vapeur. Les nombreux emplois sur votre CV effraient le recruteur? Faites valoir votre expérience diversifiée comme un atout. Démontrez que les différentes responsabilités que vous avez cumulées vous confèrent une expertise hors du commun. Que celle-ci vous permet de développer de nouvelles idées, de faire avancer les choses. Inutile d’énumérer un a un tous les employeurs que vous avez eus, mais vous pouvez expliquer comment vos acquis sont importants pour relever avec brio le nouveau poste que vous convoitez et tous les avantages que cela représente pour votre futur employeur.

Un emploi pour vous?

Sachez expliquer pourquoi. Il se peut très bien que durant l’entretien le recruteur veuille savoir pourquoi vous changez aussi souvent de poste. Aussi ne soyez pas étonnée qu’il vous serve une question du genre : « Vous avez occupé deux emplois en un an, est-ce parce que vous ne faisiez pas l’affaire?» Soyez préparée et répondez honnêtement et de façon concise. Expliquez que ces changements de postes vous ont permis d’acquérir des compétences complémentaires, de vous développer professionnellement et que c’est toute cette expertise acquise que vous allez mettre au service de l’entreprise.

Mettez en valeur votre souplesse. De plus en plus d’employeurs recherchent avant tout des candidates polyvalentes qui peuvent exécuter plusieurs tâches différentes et s’adapter au rythme des mandats qui leur sont confiés. Expliquez comment votre grande flexibilité peut être bénéfique pour l’entreprise. Donnez des exemples concrets de ce que vous êtes en mesure de livrer et d’apporter dans ce nouveau poste.

Misez sur votre personnalité. Outre votre solide expertise et votre CV, vous avez aussi des compétences transversales, des qualités personnelles qui peuvent faire toute la différence au sein d’une nouvelle équipe. La motivation et la confiance en soi sont également des compétences clés très recherchées par les entreprises.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.