3 minutes pour avoir confiance en soi

, par Theodora Navarro.

Vous craquez littéralement à l’idée de devoir prendre la parole en réunion ? Vous angoissez chaque fois que votre patron vous convoque à son bureau ? Retrouver confiance en vous en 3 petites minutes, c’est possible et c’est surtout facile… Lisez bien ce qui suit :

C’est toujours le même scénario. Vous avez l’estomac complètement noué, les épaules voutées comme si vous portiez le poids du monde sur vos épaules, votre pression est dans le plafond et vous n’arrivez même plus à respirer normalement. Dès que vous sortez de votre zone de confort, non seulement c’est la panique, mais c’est tout votre corps qui se met en alerte.

Le corps influence la tête.

Un emploi pour vous?

Si vos simples pensées peuvent influencer votre corps, savez-vous que vous que votre corps peut aussi avoir une incidence sur votre pensée ? Plus vous vous redressez et plus vous vous sentez confiante, en contrôle. Voici donc comment sollicitez votre corps pour retrouver de l’assurance en 3 minutes seulement :

La visualisation positive. Avant de commencer l’exercice, pensez à un moment où vous avez accompli un exploit, une performance dont vous êtes fière, ce souvenir de succès sera votre point d’ancrage. Reliez ce moment où vous avez performé à un geste, qui peut être aussi banal que de vous pincer le nez ou de vous mordiller la lèvre. L’important est de pratiquer pour ultimement réussir à retrouver l’émotion de fierté associée au souvenir.

Étape 1. 60 secondes de respiration abdominale. Concentrez-vous sur votre respiration. Expirez lentement l’air de vos poumons, puis inspirez en gonflant le ventre. Cette première minute est cruciale pour faire diminuer votre stress et votre anxiété et vous plongez dans un état de relaxation et de prise de conscience du corps.

Étape 2. Sollicitez votre point d’ancrage. Replongez-vous dans votre souvenir de réussite tout en poursuivant la respiration abdominale. La deuxième minute est consacrée à vous reconnecter sur l’émotion de bonheur qui remonte en vous. Laissez-vous imprégner de cette formidable sensation, détendez-vous et goûtez pleinement chaque seconde.

Étape 3. Mettez-en en mouvement. Debout, jambes légèrement écartées, tenez-vous sur la pointe des pieds et étirez les bras au-dessus de la tête comme si vous vouliez toucher au plafond. Simultanément, répéter une petite phrase magique d’encouragement du genre : je suis brillante, je suis belle et je mérite d’être aimée et appréciée. Baissez les bras, inspirez profondément, dirigez-vous vers la salle, poussez la porte et entrez littéralement dynamisée et plus confiante que vous ne l’avez jamais été. Plus vous pratiquerez cet exercice, plus grande sera votre assurance et votre confiance en vous. Garanti !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.