3 phrases pour gagner des points auprès de votre patron

, par Louise Proulx.

Vous avez envie de faire plaisir à votre patron? Ces quelques phrases feront leur effet à coup sûr!

La bonne collaboration entre une adjointe et son patron est essentielle pour la réussite de l’entreprise. C’est pourquoi, selon Références le soir, votre supérieur sera plus qu’heureux de vous entendre prononcer ces trois phrases :

1. « J’ai fait une partie du travail. On peut en parler quelques minutes? »

Vous travaillez sur un projet important, avec des délais serrés? Ce n’est donc pas le moment de vous enliser dans la mauvaise direction, si tel est le cas. Les patrons aiment être tenus au courant de l’évolution des projets et ils adorent donner leur avis. N’hésitez donc pas à impliquer votre supérieur aux étapes cruciales!

Un emploi pour vous?

2. « Vous devriez y jeter un coup d’œil »

Voilà une phrase qui permettra à votre supérieur de se préparer à répondre aux questions des gens plus haut placés que lui dans la hiérarchie de l’entreprise. Cette affirmation démontre que vous avez non seulement à coeur de bien faire votre travail, mais également  de bien faire paraître votre patron.

3. « Je propose trois solutions »

C’est très bien de faire part des problèmes à son patron, mais c’est encore mieux de les lui présenter tout en apportant des suggestions de solutions. Il vous mettra directement sur un piédestal. Attention, toutefois, de ne pas imposer vos idées. Comme c’est lui ou elle le patron, il doit avoir le dernier mot, et tant mieux si vous êtes au diapason!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.