3 raisons d’apprendre à aimer son travail

, par Secretaire-inc.

La motivation n’est pas au rendez-vous et plus ça va moins vous aimez votre travail? Voilà un article qui peut vous aider à retrouver votre plaisir de travailler.

Nous partons du principe que nous devrions aimer notre travail, qu’il devrait nous inspirer, nous motiver. Cependant, il semble que ce soit de plus en plus rare de nos jours. Beaucoup de travailleurs se disent que leur job est loin d’être parfait, mais qu’ils doivent le garder pour payer les factures. D’autres restent idéalistes et quittent leur job quand ils ne l’aiment pas. D’autres n’arrivent pas à se décider, car ils aiment certains aspects de leur job mais pas d’autres. De toute façon, tout le monde doit essayer d’apprendre à aimer son travail, et David Sturt et Todd Nordstrom essaient de nous aider en nous donnant trois raisons de le faire dans un article publié sur le site de Forbes.

Ne pas l’apprécier est mauvais pour la santé

Un emploi pour vous?

Cela fait des années que des études ont prouvé que le stress augmente les risques de maladie cardiaque, de prise de poids, d’affaiblissement du système immunitaire et de beaucoup d’autres choses. Le stress peut aussi mener à la dépression et à l’anxiété. De plus, si vous êtes stressée, les gens ne vont pas aimer être auprès de vous, alors le stress pourrait mettre en danger vos relations. Ainsi, pour rester en bonne santé, vous devez apprendre à aimer votre boulot.

Vous allez regretter de ne pas avoir essayé

N’avez-vous jamais regretté d’avoir laissé passer une occasion? Alors, imaginez arriver à la fin de votre carrière et vous rendre compte que vous n’en avez rien apprécié. De plus, des études montrent qu’après entre 25 et 30 ans de carrière, les travailleurs ressentent un certain triomphe en se rappelant de ce qu’ils ont accompli. Vous devriez donc essayer d’aimer le plus d’aspects possibles de votre job pour pouvoir vous en rappeler avec joie plutôt qu’avec regret.

Ne pas aimer votre boulot ruine votre potentiel

Garder un job qu’on déteste dans le seul objectif de payer les factures peut peut-être vous faire paraître quelqu’un de responsable, mais en faisant cela, vous abandonnez vos chances de montrer tout votre potentiel. Pour donner le meilleur de vous même, ça prend une certaine motivation et la motivation se trouve dans l’amour pour ce que l’on fait. Et si vous avez lu le reste de cet article, vous savez que vous ne voulez pas arriver à la fin de votre carrière et vous rendre compte que vous auriez pu faire mieux.

Voilà 3 raisons d’essayer d’aimer votre job ! Si avec ces outils, vous n’y arrivez vraiment pas, vous devriez peut-être chercher un autre travail.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.