3 raisons qui font que votre « to do list » ne fonctionne pas

, par Therese Garceau.

Dans un monde parfait, tout le monde souhaite pouvoir rayer chacune des tâches à faire selon le plan de match préétabli. Dans les faits, force est d’avouer qu’entre le va-et-vient continuel, les coups de téléphone qui viennent interrompre votre rythme et le rire tonitruant de votre collègue de bureau, vous devez souvent vous résoudre à reporter plusieurs tâches au lendemain. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas la seule.

Si les distractions et les interruptions en tout genre sont les deux principaux saboteurs de liste de priorités, un article publié sur everup.com met le doigt sur d’autres raisons pour lesquelles votre planification des choses à faire reste plus souvent qu’autrement une œuvre inachevée. En voici quelques-unes :

Il y a trop de choses sur votre liste. Vous avez beau être pleine de bonne volonté, vous n’arriverez jamais à tout faire si vous prioriser trop de choses en même temps! Évitez d’en mettre trop. Faites un choix judicieux des choses les plus urgentes à faire absolument dans la journée et relayez le reste au lendemain. Faites une planification réaliste. En gardant votre liste courte, vous serez en mesure de rayer davantage de tâches et aurez le sentiment de garder le contrôle sur votre agenda.

Un emploi pour vous?

Votre liste est illisible et sens dessus dessous. Indéchiffrable. Votre liste est à ce point brouillonne que vous n’arrivez même pas à vous y retrouver. Si vous devez perdre un temps fou à comprendre ce que vous avez écrit ou encore que votre liste ne respecte pas un ordre logique, pas surprenant que le temps vienne à vous manquer pour tout accomplir dans les temps.

Une course contre la montre. Vous devez vous accorder un délai raisonnable pour chacune des tâches. Tenez compte des pauses et laissez-vous du leste pour vous permettre de prendre une heure de lunch complète. Un horaire trop serré est non seulement stressant mais aussi tout à fait contreproductif.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.