3 rituels à s’imposer le matin!

, par Theodora Navarro.

Personne n’emprunte le même chemin le matin. Certaines personnes s’octroient toujours quelques minutes supplémentaires de sommeil, d’autres ne conçoivent pas de commencer la journée sans un bon jus d’orange, etc. Quel est le rituel qui vous correspond ? Voici 3 idées.

Vous avez du mal à vous lever. L’obsessionnelle du ”snooze”, c’est vous. Vous mettez votre réveil à 6 heures juste pour avoir le plaisir de le remettre pour 6h30 et vous n’envisagez pas une seconde de vous lever au moment où le réveil sonne. Vous gardez niché en vous les traces des grasses matinées de votre adolescence, quand il n’y avait ni travail ni enfants implorants pour vous obliger à vous lever le matin. Votre rituel : vous avez besoin de douceur et de réconfort. Donnez-vous une bonne raison de vous lever le matin : un déjeuner vraiment appétissant, une jolie table déjà préparée, une bonne douche chaude, etc… Fixez-vous un horaire et reculez le réveil de dix minutes maximum, juste le temps de vous souvenir des bonnes choses qui vous attendent.

Vous avez du mal à vous réveiller. Vous êtes pleine de bonne volonté alors, même si vous vous sentez très fatiguée, vous n’hésitez pas à vous lever le matin. Le problème, c’est que les minutes passent et vous ne parvenez pas à vous réveiller. Au final, vous arrivez souvent au travail dans un état semi-comateux. Votre rituel : il vous faut un élément coup de fouet. Vous avez plusieurs options : finir votre douche par un jet froid, faire un peu de sport le matin avant de partir au travail, avaler un bon jus de fruit pressé ou un smoothie, accompagner votre réveil matinal d’une musique entraînante, etc…

Un emploi pour vous?

Vous vous sentez pressée comme un citron. Dès le moment où vous vous levez, vous vous sentez en retard et vous courez. Vous précipitez votre douche, mangez debout dans la cuisine, vous coiffez tout en vous brossant les dents et partez souvent en courant, le manteau jeté sur l’épaule. Résultat, vous arrivez au travail essoufflée et déjà fatiguée. Votre rituel : avancer l’heure. Il s’agit avant tout d’un problème d’horaire. Avancez votre heure de lever d’une vingtaine de minutes, quitte à vous coucher plus tôt le soir. Faites de même pour le réveil de vos enfants. Profitez de vos précieuses premières minutes pour prendre votre douche, puis réveillez les vôtres et passez à table pour le déjeuner. Prenez le temps de partager ce moment ensemble, même si vous vous contentez de manger un fruit parce que vous n’avez pas faim au lever. Prendre du temps vous permettra de faire baisser votre dose de stress et vous arriverez au travail avec le sentiment d’avoir partagé quelque chose avec votre famille ou d’avoir pris du temps pour vous. Inestimable!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.