4 astuces pour être une pro de Facebook!

, par Theodora Navarro.

Vous connaissez les usages de base de Facebook : partager une info, publier une photo, aimer la vidéo de quelqu’un d’autre, etc. Mais le réseau social est beaucoup plus riche qu’il n’y paraît à première vue. Connaissiez-vous ces 4 astuces ?

1) Ne plus suivre. Vous avez un cousin qui pollue votre fil d’actualité avec des informations et des messages plutôt limites mais vous ne voulez pas le virer de vos contacts parce que « c’est la famille » ? Facebook propose depuis quelque temps l’option « ne plus suivre ». Votre cousin sera toujours dans vos contacts mais vous ne verrez plus ses publications. Pour cela, il vous suffit de cliquer à droite de l’une de ses publications, sur la petite flèche qui pointe vers le bas. Dans le même genre, vous pouvez désactiver la messagerie instantanée pour une personne en particulier. Celle-ci vous verra alors toujours hors-ligne.

2) Vérifier le calendrier. Facebook vous rappelle quotidiennement les anniversaires de vos proches et les événements auxquels vous êtes conviée. Mais saviez-vous que vous pouviez visualiser votre calendrier en entier, pour savoir si un anniversaire ou un événement que vous auriez occulté se préparent ? Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « événements » puis « calendrier ».

Un emploi pour vous?

3) Corriger. Trop de gens semblent encore l’ignorer (ou s’en moquent de faire des fautes!) mais Facebook propose désormais une fonction « correction » pour éditer ses publications. Grâce à la même petite flèche que précédemment, vous pourrez ainsi supprimer les fautes de frappe, ou d’orthographe, rajouter un lien, etc.

4) Marquer une info. Vous avez vu passer une info, mais maintenant que vous voudriez la lire, impossible de la retrouver ? Et puis qui l’avait partagée déjà ? La prochaine fois, allez sur la flèche à droite et choisissez « Sauvegarder… ». Vous pourrez ensuite facilement retrouver l’info dans vos marque-pages.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.