4 astuces pour rendre votre travail agréable

, par Theodora Navarro.

En Europe, de nombreux salariés sont en congé… pour cause de fête du travail! Et si nous, nous sommes bien présents au boulot aujourd’hui, c’est l’occasion de rappeler ce qui rend un espace de travail agréable et accueillant… surtout quand les autres font la sieste au soleil tandis qu’on trie des dossiers! Voici quatre choses à faire ou à demander à son patron.

– Un espace de travail agréable. Quoi de mieux que d’être accueillie dans un environnement serein et sympathique à regarder, ordonné et propre? L’été arrive, c’est l’occasion de faire un grand ménage! Classez, archivez, puis décorez: une ou deux photos, une carte postale, un petit cactus, voici de quoi vous redonner le sourire! À votre patron, vous devriez demander: une chaise ergonomique, un espace pour dîner et une salle de bain propre et bien aménagée…

– De la convivialité. Vos collègues sont rarement vos meilleurs amis, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il faut les battre à froid! Une équipe conviviale, qui se respecte et s’entraide, c’est l’assurance d’aller au travail le coeur léger le matin. Ça n’est pas le cas chez vous? Instaurez de petits rituels: dîner à plusieurs, potluck le vendredi, boîte d’échanges de livres et de magazines… Et surtout prenez des nouvelles! Sans devenir indiscrète, vous pouvez vous permettre de demander à vos collègues «Comment vas-tu aujourd’hui» et d’écouter, vraiment, la réponse.

Un emploi pour vous?

– Des services à la personne. Avoir quelqu’un qui prend le relais pour trouver une garderie ou faire nettoyer un manteau, c’est autant de temps gagné pour les salariés qui sont ainsi plus concentrés sur leur travail. Vous pouvez suggérer de tels services à votre patron: conciergerie, service de garderie, assistante dévouée au service des employés de l’entreprise. Il a tout à y gagner, y compris de la notoriété.

– Un temps de travail flexible. Vous travaillez de 9h à 17h et vous jonglez difficilement entre l’école, la garderie et les détours à l’épicerie? Proposez à votre employeur d’aménager votre temps de travail. Vous pourrez peut-être commencer plus tôt ou travailler une journée de chez vous. Tâtez le terrain, certaines entreprises sont tout à fait prêtes à accorder ce genre de flexibilité. Et pour vous, c’est du stress en moins!

Et vous, qu’est-ce qui améliorerait vraiment vos conditions de travail?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.