4 astuces pour s’épanouir au travail

, par Secretaire-inc.

Vous levez-vous le matin en allant faire ce que vous aimez ? Le site relationplus.org vous donne quatre points-clés à travailler afin de vous épanouir dans votre vie professionnelle.

Votre liberté d’entreprendre. La question est simple : que faites-vous lorsque vous êtes confrontée à un problème ? Les gens sont tellement habitués à puiser des solutions toutes faites qu’on leur donne au lieu de prendre le temps et la liberté de choisir. Ainsi, la liberté d’action commence par la liberté de penser !

Le motif de votre travail. L’argent, direz-vous ! Cependant, qu’en est-il de votre passion ? Votre épanouissement personnel ne passe pas seulement par l’argent. Même si ce dernier a son importance, le meilleur moyen de voir si une activité professionnelle vous plaît réellement est de l’exercer gratuitement. Si cela vous plaît malgré tout, peut-être avez-vous une nouvelle carrière à envisager et à construire…

Un emploi pour vous?

Les mensonges. Beaucoup pensent qu’en affichant leur réussites matérielles et professionnelles, ils seront bien vus et surtout respectés par les autres. Au fond, aiment-ils réellement leur profession ? Pas si sûr ! La société leur a appris à se positionner dans « une case » et de faire semblant qu’ils occupent l’emploi de leurs rêves. Par conséquent, faire preuve d’épanouissement passe par l’honnêteté avec soi-même d’abord et avant tout.

La compensation. Exercer un emploi monotone provoque l’envie de se divertir, et c’est tout à fait naturel. Cependant, et afin de combler le manque de plaisir au travail, se divertir physiquement devient un réflexe, jusqu’à en oublier son propre développement personnel. Ainsi, l’intellect possède toute son importance pour pouvoir combler un travail monotone, et pourra de plus redéfinir votre plan de carrière.

Selon vous, quels autres points-clés seraient à méditer pour être encore plus épanouie au travail ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.