4 attitudes pour créer le pont entre le recruteur et vous

, par Catherine Lemire.

Pour certains, garder une certaine distance, voire une froideur, avec le recruteur dans un contexte d’entrevue est l’attitude à adopter. Pour d’autres, ce sera un mécanisme de défense. Cependant, n’est-ce pas, a priori, une rencontre entre deux êtres humains ? Undercover Recruiter propose 4 attitudes à adopter pour en sortir grandi.

Dites merci

Peu importe comment l’entretien se déroule, la personne devant vous vient de consacrer 30 minutes de son temps précieux pour rencontrer l’humain, la professionnelle que vous êtes. C’est la moindre des choses que de l’en remercier. C’est ce que l’on enseigne aux enfants dès leur jeune âge. C’est de la simple courtoisie. Cependant, ce petit mot peut faire toute une différence. Il modulera la perception que le recruteur se fait de vous. De son côté, il doit pouvoir analyser et saisir qui vous êtes en peu de temps. La reconnaissance ne fait pas de mal à celui qui l’exprime et pourtant tant de bien à celui qui la reçoit.

Un emploi pour vous?

Ne mentez pas

C’est simple : on ne ment pas. Point. Vous ne voulez pas qu’on vous mente sur le salaire, les conditions, la description de tâches. Ne mentez pas sur vos connaissances et votre expérience. Soyez authentique. Soyez vraie. Soyez vous-même. Ne sous-estimez pas la puissance de l’honnêteté. De toute façon, vous le savez, la vérité finit toujours par sortir.

Soyez discrète

De par sa nature, votre rôle attire les confidences. Vous êtes au fait de secrets et de renseignements confidentiels. Vous devez démontrer, par votre attitude, que vous êtes digne de confiance et que vous n’ébruitez pas les confidences que vous recevez. Votre penchant évident pour les potins doit rester à la porte du bureau. Mieux. Dans le confort de votre foyer.

Soyez précise et tenez parole

Ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir. Vous devez savoir ce que vous voulez, être en mesure de l’exprimer clairement et de vous y tenir. Respectez votre interlocuteur. Ne lui faites pas perdre son temps avec des bobards.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.