4 choses à ne pas faire sur Facebook

, par Secretaire-inc.

Grandes utilisatrices de Facebook, prenez garde ! Sharon Greenthal vous donne les 4 erreurs à ne surtout pas commettre sur le réseau social !

Être la démoralisatrice de service. Vous avez le droit ne pas aimer telle ou telle festivité, anniversaire ou encore jour de congé. Cependant, passer votre temps à les critiquer ou à les remettre en cause vous fera passer pour une personne rabat-joie et qui n’aime pas grand chose dans la vie. Il existe une façon simple de ne pas afficher votre volonté de ne pas fêter un évènement : ne pas se connecter sur Facebook le jour même !

Parler de ce que vous ne connaissez pas. Assurez-vous de traiter des sujets qui vous parlent et que vous maîtrisez. À titre d’exemple, si vous êtes tout sauf médecin, arrêtez de remettre en cause les médicaments et la façon dont les gens sont soignés. En plus de donner des conseils pouvant être dangereux pour la santé d’autrui, vous vous ferez passer pour une personne ayant « tout vu, tout lu ».

Un emploi pour vous?

Jouer sans arrêt une pièce de théâtre. Vous pouvez raconter vos journées ou vos impressions de façon simple et modeste. En revanche, ajouter des tonnes d’adjectifs pour décrire vos activités peut vite s’avérer barbant…et ridicule !

Jouer sur l’ironie de vos sentiments. Indiquer sur Facebook le fait qu’on a passé une mauvaise journée est normal. Utilisez néanmoins le ton adéquat et évitez-les « Quelle merveilleuse journée, franchement, quelle belle journée ! Vraiment ! ». Vous risquerez de vous faire passer pour une victime. D’autant plus que vous ne laisserez pas comprendre à vos ami(e)s ce qui se passe réellement dans votre vie.

Et vous, quelles autres choses éviteriez-vous d’écrire sur Facebook ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.