4 choses que vous avez oubliées de mettre dans votre CV

, par Catherine Lemire.

Vous avez rassemblé toutes vos informations, vous avez vos dates de début de fin pour chacun de vos emplois, vos responsabilités pour chacun d’entre eux ainsi que vos réalisations. N’oubliez pas que votre CV doit être plus qu’une liste de dates et de tâches. Bien souvent, les gens oublient d’ajouter certains renseignements pertinents dans leur CV. Pour le recruteur, ces informations peuvent relever de l’importance capitale.

Les projets à la pige

Nous sommes dans une époque où les contrats temporaires sont fréquents. Avec notre économie en dents de scie, la pige est souvent une option à considérer entre deux emplois. Ces contrats sont importants. En plus des compétences utilisées pour les mener à bien, vous démontrez aussi une grande faculté d’adaptation.

Un emploi pour vous?

L’esprit entrepreneurial

Vous prévoyez retourner en emploi après une longue période d’absence. Si vous avez occupé ses années en montant une petite entreprise, n’oubliez pas de l’indiquer. Ce type de travail démontre du courage, une grande vaillance, la capacité d’organiser son temps, de coordonner des employés et d’aller chercher son propre revenu. Ces compétences sont transférables et peuvent être utilisées dans vos emplois futurs.

La formation continue

Toutes les entreprises proposent de la formation continue à ses employés soit par l’entremise de ce qui est offert dans l’industrie ou via une association nationale. N’oubliez pas d’inscrire ces cours dans votre CV. Ces compétences acquises pourraient intéresser d’autres entreprises.

L’engagement communautaire

Vous siégez au conseil d’établissement de l’école de vos enfants?? Vous participez activement à la vie communautaire de votre arrondissement? Inscrivez vos activités bénévoles dans votre CV. Être engagée dans la communauté démontre votre capacité d’organisation et votre polyvalence. Les gens qui s’impliquent sont des passionnés et possèdent de très nombreuses compétences variées. En mettant de l’avant ces expériences, un futur employeur peut voir en vous la personne qui fera la différence dans son équipe.

Vous devez toujours garder en tête que votre CV doit présenter ce qui fait de vous une personne unique. L’expérience s’acquiert de différentes façons. Pas juste par une liste de postes en ordre chronologique.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.