4 choses qui peuvent vous rendre vraiment heureuse

, par Therese Garceau.

La clé du bonheur, la recette magique pour être heureux… Qui n’a pas un jour souhaité la posséder. Et si c’était possible?

La science aurait enfin percé le mystère du bonheur et de la plénitude. Rien de moins!

Selon Laurie Santos, professeure de psychologie et de sciences cognitives à l’Université de Yale, le bonheur serait, malgré tout ce qui est véhiculé sur le sujet, une réalité accessible à tout le monde.

Un emploi pour vous?

Mais ce n’est pas tout. La chercheure dont les recherches se portent essentiellement sur les mécanismes scientifiques du bonheur, croit également qu’il est aussi possible d’en augmenter l’intensité avec quelques petits exercices simples.

Voici donc 4 facteurs qui peuvent augmenter votre niveau personnel de bonheur :

Être responsable de quelqu’un ou de quelque chose. Devoir prendre soin de quelqu’un ou de quelque chose nous rend heureux. Pouvoir s’investir dans le bien-être d’un animal, d’un jardin, d’une plante de maison favorise l’estime de soi, le sentiment profond d’être heureux. Cela prolongerait même la vie selon une étude menée par l’Université de l’Indiana du Sud.

Faire preuve de gratitude. La gratitude est directement liée à l’augmentation du bonheur. Dans The How of Happiness, la psychologue Sonja Lyubomirsky a étudié les habitudes de ceux qui étaient déjà heureux. L’un des constats les plus significatifs qui ressortent de l’enquête indique que des gens heureux essaient de vivre dans le moment présent. Ils sont aussi reconnaissants pour ce qu’ils ont déjà, plutôt que de se concentrer sur ce qui leur manque.

Avoir le temps. Trouver des façons, des solutions pour gagner plus de temps est sans contredit une source immense de bonheur. Il est toujours possible de gagner plus d’argent, d’avoir trois boulots pour accumuler des biens, mais cela ne vous donnera pas plus de temps. Et oui, le temps ne s’achète pas. Alors, en avoir un peu plus rend nécessairement plus heureux!

La méditation. Des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont constaté que la méditation, dix minutes par jour suffisent, permet réduire considérablement le stress et augmente le sentiment de bien-être. De plus, au fil du temps, la pratique régulière de la méditation influence directement les mécanismes du cerveau responsables de l’état de bonheur et fait littéralement grimper le niveau de bonheur et de satisfaction.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.