4 façons de réussir son entrevue

, par Secretaire-inc.

Un entretien d’embauche est une excellente occasion de faire bonne impression sur votre éventuel futur employeur. Il s‘agit de bien le préparer pour mettre toutes les chances de votre côté! Voici les 4 points essentiels relevés par l’équipe de l’agence de placement de personnel Totem que vous devriez soigner pour produire une bonne impression en entrevue.

1. Renseignez-vous sur l’entreprise convoitée. Connaitre l’entreprise est essentiel pour démontrer votre crédibilité lorsque vous dites porter beaucoup d’intérêt pour le poste en question. Que ce soit par le site internet de l’entreprise, par votre réseau professionnel ou d’autres sources, il s’agit d’en savoir le plus possible sur la compagnie. Profitez-en pour préparer quelques questions ciblées que vous pourrez poser à la fin de l’entretien.

2. Soignez le premier contact visuel. La première impression est importante en entretien. Faites en sorte que ces quelques secondes soient gagnantes! L’objectif: rassurer l’employeur en étant professionnelle, courtoise, amicale et dynamique. Alors, au moment de le rencontrer, regardez-le dans les yeux, souriez et offrez-lui une bonne poignée de main. Enfin, arrivez avec 15 minutes d’avance pour être certaine d’être présente au rendez-vous!

Un emploi pour vous?

3. Préparez votre entretien. Vous devez être prête à répondre aux questions du recruteur de façon claire et concise avec toujours des exemples concrets d’une expérience antérieure à la clé. Aussi, réfléchissez à trois raisons qui soulignent pourquoi vous seriez la bonne personne pour le poste convoité.

4. Soignez votre apparence. Habillez-vous dans le style de l’entreprise. En entrevue, optez pour un tailleur classique, jupe ou pantalon, et chaussures en bon état et cirées. Les cheveux doivent être propres et bien peignés. Évitez de porter trop de maquillage ou de bijoux. Enfin, attention aux odeurs corporelles, que ce soit trop de parfum, le tabac, la sueur, etc.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.