4 idées originales pour créer l’esprit de Noël au bureau

, par Therese Garceau.

Vous cherchez une façon originale et amusante de vous mettre dans l’esprit de Noël et de plonger tout le bureau dans une atmosphère toute spéciale à l’aube de cette période de réjouissances? Lisez bien ce qui suit.

Écoutez les clochettes du joyeux temps des Fêtes…

Voici revenue la période la plus fébrile de l’année, et tout le monde a bien hâte de faire une petite pause pour recharger ses batteries. Mais, histoire de patienter encore un peu, il faut bien mettre tout ce beau monde dans l’esprit de Noël.

Un emploi pour vous?

Après tout, on passe le plus clair de notre temps au bureau, et c’est bien la moindre des choses que de se remonter le moral mutuellement dans une ambiance festive, n’est-ce pas? À court d’idées pour le faire?

Dans un récent billet sur son blogue workcompass.com, Denis Coleman nous donne de bonnes idées pour égayer nos 9 à 5 avant de partir en congé des Fêtes. Nous les partageons quelques-unes avec vous :

Un, deux, trois… On décore!

Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes que de décorer. Lancez un concours de décoration de bureau à la fin duquel tout le monde pourra voter pour le bureau le mieux décoré. Offrez une journée de congé au gagnant. Une dose de saine compétition est un moyen infaillible de mobiliser votre monde!

Une cabine photo

Tout le monde aime regarder des photos, surtout lorsque cela se fait dans un cadre amusant. Pourquoi ne pas créer votre propre cabine de photos? L’installation n’a pas besoin d’être compliquée. Un drap blanc installé sur un mur de la salle de repos, un décor agrémenté de décorations de Noël amusantes, un photographe déguisé en Père Noël (votre patron fera très bien l’affaire), et le tour est joué. Fous rires garantis!

Faites un échange de cadeaux

Les échanges de cadeaux peuvent effrayer certaines personnes qui n’ont pas de gros budget. Pour vous assurer que tout le monde participe, fixez un prix maximal raisonnable, comme un montant entre 10 et 20 dollars, par exemple. Tâchez d’être originale en dénichant un petit quelque chose personnalisé ou qui correspond au goût de la personne avec laquelle vous êtes jumelée.

La tournée du Père Noël

Passez la guignolée au bureau en demandant une petite contribution en argent pour faire l’achat de friandises et de différentes douceurs. Au dernier jour de travail avant les vacances faites la distribution des surprises déguisée en Père Noel. C’est fou, ce qu’un bas de Noël peut faire dans la vie des petits et des grands enfants!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.