4 logiciels pour rédiger votre texte… avec votre voix!

, par Secretaire-inc.

Avez-vous déjà écrit grâce à un programme de traitement de texte à reconnaissance vocale ? Le site français Commentcamarche.net vous donne une liste de logiciels à connaître pour écrire sans le clavier.

DictaLink 4 SR Auteur. Logiciel payant et fonctionnant sous Windows Vista, XP, 7 et 2000, il est très apprécié dans le monde du secrétariat pour travailler en duo. En effet, il est réputé pour créer et retranscrire des fichiers « sons » et/ou sous forme de texte. De plus, une version d’essai et gratuite en français est disponible.

Responding Heads. Avec Responding Heads, dictez votre énoncé, l’ordinateur l’écrira pour vous ! De plus, vous pourrez naviguer sur l’Internet, effectuer des copier-coller, répondre à vos courriels et utiliser Microsoft Office comme bon vous semblera. En revanche, ce logiciel ne fonctionne qu’en anglais et avec Windows XP.

Un emploi pour vous?

TalkItTypeIt. Ce logiciel, compatible avec la majorité des programmes de traitement de texte, est capable de transcrire jusqu’à 60 000 mots et est donc idéal pour ne pas perdre le fil de vos idées. La retranscription se fait de façon rapide. Fonctionnant avec Windows 98, Me, 2000 et XP, ce logiciel ne fonctionne qu’avec la langue anglaise et reste par conséquent, conseillé pour le monde des affaires. Gratuit !

NaturalReader. Logiciel gratuit, il est utilisable en plusieurs langues dont le français. Il fonctionne avec Windows 2000, 2003, 98, XP, Vista et 7. Son originalité vient de sa capacité à venir en aide aux personnes dyslexiques.

Avez-vous déjà essayé l’un de ces logiciels à reconnaissance vocale ? Qu’en avez-vous pensé ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.