4 mauvaises raisons d’accepter un emploi

, par Theodora Navarro.

Parce que l’on est désespérée ou que l’on se croit inférieure aux autres, il arrive que l’on accepte un poste qui ne nous convient pas. On vient de vous proposer un emploi de secrétaire, vous pensez accepter, et pourtant cela ne vous procure aucune joie. Êtes-vous sûre que vous n’acceptez pas pour de mauvaises raisons? Le site belge Jobat vous aide à y voir plus clair.

1) Pour le salaire. Vous occupez un poste que vous appréciez et l’on vous propose un autre emploi, mieux payé, mais moins intéressant? Soyez sûre de savoir ce que vous attendez vraiment de votre emploi, car si un bon salaire est une source de motivation, il pourrait rapidement ne plus suffire à vous faire apprécier votre travail!

2) Pour les études. Vous avez commencé des études de secrétariat, non pas par ambition mais parce que vous ne saviez pas quoi faire d’autre. Et finalement, alors que vous avez eu de nombreux mois pour constater que ce métier ne vous rendait pas heureuse, vous allez accepter un poste de secrétaire « parce que c’est la suite logique ». Est-ce vraiment toute l’importance que vous donnez à votre vie professionnelle?

Un emploi pour vous?

3) Parce que vous manquez de confiance en vous. Vous êtes surqualifiée par rapport au poste, mais vous vous dites qu’au moins, vous maîtriserez toutes les tâches et serez rapidement opérationnelle. Ce soit-disant confort n’est-il pas une façon de dissimuler votre peur de l’échec?

4) Parce qu’il y a de bons avantages. Vous décrochez enfin un poste dans le public! Hourra! À vous la sécurité, les assurances, et les horaires d’été. Mais le poste vous correspond-il vraiment? Obtenir une assurance ou des congés supplémentaires est un bel avancement lorsqu’on a travaillé sans toute sa vie, mais assurez-vous que vous y gagnez aussi d’un point de vue purement professionnel.

Et vous, avez-vous déjà accepté un poste pour de mauvaises raisons?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.