4 règles pour transformer une relation de travail en véritable amitié

, par Therese Garceau.

Vous avez une très bonne collègue au bureau et aimeriez bien qu’elle devienne aussi votre amie? Lisez bien ce qui suit!

On passe la majeure partie de notre temps au travail, alors mieux vaut le vivre avec des gens sympathiques qui donnent envie de rentrer au bureau tous les matins.

Selon Alyse Kalish contributrice sur The Muse, non seulement travailler avec des gens qu’on apprécie peut vous rendre plus heureux au travail, mais cela permet aussi d’accroître la productivité et la créativité.

Un emploi pour vous?

Il est donc normal de vouloir des amis au travail. Qui plus est, cela s’avère crucial pour votre réussite professionnelle. Mais transformer une relation professionnelle en véritable amitié ne se fait pas du jour au lendemain.

Voici quelques étapes à suivre pour y arriver:

1. Ne brusquez rien

Peu importe ce que vous avez en commun avec votre collègue et le plaisir que vous avez à travailler ensemble, sachez faire preuve de retenue et de prudence dans votre approche. Souvenez-vous que l’amitié se construit sur des bases solides de confiance mutuelle et que vous devez d’abord gagner le respect de votre collègue.

2. Soyez attentive

N’oubliez jamais que votre collègue a une vie bien à elle et que comme tout le monde, elle a des priorités. Elle doit prendre ses enfants à la garderie tous les soirs et ne peut donc pas participer à des 5 à 7 organisés par le bureau? Évitez de le lui reprocher. Soyez à l’écoute de ses besoins, respectez-la et appuyez-la dans ses choix.

3. Évitez de vous isoler

C’est beau l’amitié au bureau, mais il ne faut surtout pas en faire une affaire de petit comité. Même si vous avez une relation étroite ensemble et que vous partagez de bons moments en-dehors du bureau, ce n’est pas une raison de vous couper du monde. Prenez tous les jours le temps d’échanger avec les autres, participez à des repas d’équipe et à des activités.

4. Demeurez authentique

Vous arriverez à bâtir une vraie amitié si, et seulement si, vous savez rester vous-même. Vous ne pouvez plaire à tout le monde. Mais en demeurant fidèle à vous-même, vous attirerez vers vous des personnes qui vous apprécient pour ce que vous êtes.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.