4 techniques pour booster votre ordinateur!

, par Secretaire-inc.

Votre ordinateur est anormalement lent ? Le site nettoyersonpc.org vous donne 4 conseils simples pour rendre votre ordinateur plus performant.

La défragmentation. Même si cette technique est connue, peu de gens l’appliquent. Défragmenter son ordinateur reste cependant la base pour entretenir au minimum votre système ! Il est conseillé de le faire au moins une fois par semaine. Le temps de défragmentation peut cependant être relativement long. Par conséquent, laissez le processus le temps d’une nuit. Allez dans votre menu et cherchez la fonction. Windows est normalement muni d’un système de défragmentation basique.

Le nettoyage de disque. Connaissez-vous l’espace libre restant dans votre disque dur ? Cliquez droit puis allez sur propriétés. S’il ne reste que 10% d’espace libre, ne franchissez surtout pas ce palier ! Faites-le tri dans vos fichiers et vos téléchargements. N’oubliez pas de vider la corbeille par la suite en supprimant définitivement les fichiers dont vous ne vous servirez plus !

Un emploi pour vous?

Le nettoyage de registre. Assurez-vous de vous y connaître dans ce domaine pour éviter toute erreur fatale !Le meilleur moyen de nettoyer le registre reste un logiciel adapté. L’un des plus connus s’appelle PC Fix. Une fois la tâche effectuée, on vous demandera de redémarrer votre ordinateur.

La suppression de logiciels malveillants et espions. Pour ce faire, l’utilisation d’antivirus de bonnes qualités est conseillée. Chacun a ses préférences sur la question (McAfee, Avast, Norton, etc.). Pour chacun d’entre eux, l’option Scan vous permet d’établir un bilan sur le nombre de fichiers suspects présents sur votre PC. Cependant, des logiciels téléchargeables existent aussi pour éliminer tout logiciel malveillant. Parmi les plus connus, nous pouvons citer CCleaner.

Quels outils informatiques utilisez-vous pour booster votre PC ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.