5 applications pour vous aider à mieux dormir

, par Therese Garceau.

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Votre téléphone intelligent pourrait être la solution ! Voici 5 applis pour vous aider à relaxer et à dormir à poings fermés !

Isommeil

Véritable gardien de vos nuits ! Isommeil, disponible gratuitement, vous réconcilie avec votre lit grâce à ses musiques relaxantes et ses lumières qui vous endorment et vous réveillent tout en douceur. Isommeil peut analyser vos mouvements, vos ronflements et vos pauses respiratoires pendant la nuit, avec la possibilité d’écouter votre respiration une fois réveillé, avec vos écouteurs. Vous pouvez aussi exporter vos enregistrements et les consulter sur isommeil.com.

Un emploi pour vous?

The Sleep school

Un rêve devenu réalité pour les insomniaques. Cette école va vous permettre de retrouver le sommeil naturellement. Oubliez les somnifères qui créent un faux sommeil. Ce programme vous accompagne grâce à différents supports : un livre, une application et un livre audio !

L’accompagnement est personnalisé et détaillé. Le prix de l’application est d’environ 3 dollars.

Sleepio

Cette application vous permet de retrouver votre sommeil grâce à des techniques de thérapie cognitive et comportementale. Le but ? Combattre les insomnies et les troubles du sommeil durablement. Le site de Sleepio, clair et détaillé avec des programmes adaptés à vos besoins. Agréable et interactive, l’application disponible en pack hebdomadaire ou à l’année est cependant assez dispendieuse.

Relax Melodies

Voilà une application gratuite qui va vous aider à trouver le sommeil grâce à des musiques douces et relaxantes. Vous permet de créer votre propre combinaison de musiques, parfait pour dormir, mais aussi pour méditer et faire du yoga. Cette application fonctionne aussi pour la relaxation des bébés !

Simply Yoga free

Simply Yoga free est une applicationgratuitepour faire du Yoga chez soi. Une séance de 20, 40 ou 60 minutes avant de vous coucher vous permettra de bien préparer votre nuit. Des vidéos explicatives vous permettent en plus de bien reproduire les gestes et les positions. Vous y trouverez aussi des instructions audio pour vos séances quotidiennes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.