5 astuces pour être productive!

, par Theodora Navarro.

Pour être plus productive, il suffit parfois de changer votre organisation. Avec ces quelques conseils, nul besoin d’en faire trop. Le site belge Jobat vous propose au contraire d’en faire moins, pour obtenir plus!

1) Commencez plus tôt. Beaucoup de gens sont plus productifs avant l’heure du dîner. Proposez à votre employeur d’arriver une demi-heure plus tôt, avant vos collègues, et profitez du calme ambiant pour vérifier les courriels reçus pendant la nuit et préparer votre journée.

2) Faites-vous des VIP. Autrement appelés Very Important Projects ou MIT, pour Most Important Things. Prévoyez-en trois dans votre journée que vous devez absolument réaliser et accordez-vous le temps nécessaire pour les accomplir.

Un emploi pour vous?

3) Séparez vos tâches. Évitez de vous disperser! Organisez un temps pour répondre aux courriels, un temps pour gérer les dossiers, un temps pour planifier l’agenda, etc. Ne faites pas tout en même temps, sous peine de tout faire, et de ne rien finir.

4) Déléguez certaines missions. Vous formez une stagiaire, vous avez une collègue adjointe, c’est l’occasion de déléguer certaines de vos tâches. Vous ne pouvez pas tout faire et savoir déléguer est une qualité.

5) Ne cédez pas à la tentation. Vous venez de vérifier trois fois vos courriels personnels dans l’heure? Rangez votre cellulaire dans votre sac, mettez-vous de la musique et au boulot! Prenez l’habitude vous accorder des pauses à heures fixes plutôt que d’aller prendre l’air chaque fois que le coeur vous en dit.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.