5 astuces pour être repérée sur LinkedIn

, par Louise Proulx.

Plusieurs tactiques peuvent être utilisées pour trouver des candidats sur Linkedin. Cependant, la plupart des recruteurs utilisent la version gratuite de recherche par mots-clés. Pour être repérée, vous devez au moins vous trouver dans les 100 premiers résultats.

Pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche sur Linkedin, vous devriez, selon Mathieu Laferrière, formateur conférencier expert linkedin, prendre en considération les cinq éléments suivants :

Les mots-clés utilisés par les recruteurs. Ceci est très important. Vous ne devez pas inclure les mots-clés que vous trouvez jolis, mais ceux qui seront utilisés pour vous trouver. Mettez-vous dans l’esprit du recruteur et demandez-vous quel genre de recherche il fera. Placez ces mots-clés aux endroits stratégiques et dans le bon ordre : votre bio en 120 caractères (titre professionnel), votre résumé et, enfin, les titres des emplois occupés et leurs descriptions. Rappelez-vous que si vous n’avez pas les bons mots-clés, vous resterez invisible.

Un emploi pour vous?

Complétez votre profil à 100 %. C’est très important, plus votre profil est complet, plus vous pourrez obtenir le niveau « Expert absolu ». Ce niveau vous met au dessus de la pile des candidats. C’est ce que vous voulez ? Complétez votre profil !

Un profil en français et un en anglais. Si vous ne souhaitez que travailler en français, il n’est plus nécessaire d’avoir aussi un profil en anglais. Par ailleurs, si vous visez des recruteurs anglophones, alors il est naturellement préférable de vous créer un profil en anglais.

Vos principaux mots-clés dans les deux langues. Comme vous ne savez pas exactement quels mots-clés la personne qui vous cherche utilisera, il serait bon de mettre vos principaux mots-clés dans les deux langues. Par exemple : adjointe administrative/administrative assistant. Attention toutefois à ne pas cribler votre profil de mots-clés en anglais et en français, cela pourrait décourager les recruteurs de lire votre profil parce que trop de mots-clés le rendra illisible.

Élargissez votre réseau. Vous ne devez pas seulement miser sur les mots-clés, mais vous devez développer votre crédibilité en ayant un bon réseau. Plus vous serez connectée à des gens influents dans votre domaine, plus vous vous rapprochez de votre but.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.