5 astuces pour ne plus haïr votre emploi

, par Catherine Lemire.

Qu’on le veuille ou non, notre travail fait partie de ce que l’on est. La première question qu’un étranger pose est : « Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? » Avec la réponse, il pense en savoir beaucoup plus sur vous. Il n’a pas tort. Aux nombres d’heures que l’on pratique notre métier, il nous influence.

L’environnement dans lequel on le pratique aussi. Si vous ne l’aimez pas au point d’en faire des cauchemars la nuit, c’est toute votre vie qui en sera affectée. Si vous êtes prise dans une job que vous haïssez, voici cinq astuces proposées par Payscale pour rendre les journées moins pénibles.

Apprenez de cette expérience

Un emploi pour vous?

Oui, oui. Tant qu’à la vivre, prenez un peu de recul et questionnez-vous. Dressez la liste des éléments qui vous déplaisent, pourquoi c’est le cas, qu’est-ce que vous préféreriez… Rationaliser vous permettra d’être un peu moins émotive. De plus, vous saurez ce que vous recherchez dans un emploi, ce qui n’est pas mauvais pour améliorer votre situation. Devez-vous changer de patron, changer d’entreprise ou changer de carrière?

De petits ajustements pour créer une grande différence

Parfois, un simple ajustement pour faire toute la différence. Est-ce que le trajet pour vous rendre au travail est trop long? Des études auraient démontré qu’une distance trop longue pour se rendre au travail est une cause d’obésité, de douleurs à la nuque, de solitude, de stress, d’insomnie et de divorce. Si c’est votre cas, proposez d’adopter un horaire plus flexible ou de travailler quelques fois à partir de la maison.

Si vous aimez votre travail et votre entreprise, mais ne pouvez pas supporter votre gestionnaire, demandez aux ressources humaines de changer d’équipe.

Trouvez-vous une activité stimulante

Vous haïssez votre job? Trouvez une activité que vous aimez assez pour créer un équilibre. Joignez un club de lecture, inscrivez-vous au gym, suivez un cours de couture, etc.

Libérez votre esprit

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver. Intégrer une pratique de pleine conscience dans son quotidien délie les nœuds causés par les inquiétudes et le stress. On s’assoit et on respire.

Acquerrez de nouvelles compétences

Augmenter son niveau de compétences aide toujours à se sentir mieux. De plus, ces nouveaux acquis peuvent faire la différence sur votre prochain emploi. Gardez-vous à jour et enrichissez vos connaissances.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.