5 astuces pour revoir votre productivité à la hausse

, par Therese Garceau.

La monotonie de certaines tâches vous démotive ? Vous voulez plus de temps pour exploiter votre plein potentiel dans ce que vous aimez ? Voici 5 conseils pour briser la routine quotidienne au bureau :

Réglez en une fois les tâches répétitives. Prenez l’habitude de régler toutes les tâches logistiques et consommatrices de temps en même temps : courriels, formulaires, retour d’appels et détails de toutes sortes. Faites tout en même temps, vous en serez quitte plus rapidement et vous aurez l’esprit plus clair pour l’essentiel.

Moins et mieux. Arriver tôt, partir tard et luncher sur le coin de son bureau n’est sûrement pas synonyme d’équilibre au travail. Plutôt que d’étirer votre horaire de travail, apprenez à déterminer combien de temps vous avez besoin pour atteindre certains résultats. Éliminez les choses les moins importantes qui ne vous font pas progresser et qui vous ennuient..

Un emploi pour vous?

Mettez l’accent sur votre point fort. Comme tout le monde, vous avez des forces et des faiblesses. Tenter d’améliorer vos points faibles peut vous faire perdre beaucoup d’énergie et de temps. Concentrez-vous davantage sur vos forces. En plus de vous motiver, cela vous rendra exceptionnelle et irremplaçable au travail. Mettez vos efforts là où vous êtes la plus forte, vous y gagnerez !

Appliquez la règle 80/20. Nous atteignons 80% des résultats avec 20% de notre temps et de nos efforts. Travailler de longues journées et avoir le sentiment de devoir toujours en faire davantage est un signe que quelque chose ne va pas. Posez-vous alors deux questions : « Quels sont les 20% de mes efforts qui causent 80% de mes problèmes et de mon insatisfaction ? » et « Quels sont les 20% d’efforts qui produiront 80% des réalisations que je vise ? ».

Ne reportez pas les décisions difficiles. Ce n’est jamais le moment idéal pour renoncer à une job, pour demander plus de responsabilités ou pour inventer un projet plus risqué. Attendre le moment parfait est tout simplement une tactique de procrastination. Osez faire le saut et corrigez si nécessaire. Les impacts sont rarement aussi nuisibles que vous ne le pensez.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.