5 bonnes raisons de ne pas épouser une secrétaire

, par Louise Proulx.

Vous avez le béguin pour une secrétaire et vous souhaitez lui faire la grande demande? Nous vous suggérons de lire cet article avant de faire le saut.

Il y a quelques semaines, nous avons dressé la liste des bonnes raisons de marier une secrétaire. Avant de lui offrir une bague de fiançailles, nous avons cru bon de soulever quelques raisons qui pourraient diminuer vos ardeurs.

(Avis à ceux et celles qui n’ont pas le sens de l’humeur : cet article n’est pas pour vous!)

Un emploi pour vous?

 

1. Votre agenda sera toujours rempli. Bien organisée et travaillante comme une adjointe administrative l’est, vous risquez de vous retrouver avec un horaire surchargé.

Elle prendra tous les rendez-vous pour vous. Pas une semaine ne se passera sans que vous ayez à l’agenda une visite chez le médecin, le dentiste, le concessionnaire… Quant aux fins de semaine, oubliez la farniente. Quand ce n’est pas une fête qui remplira l’agenda, ce sera une réunion de famille, une vente de garage, une partie de golf… Les secrétaires aiment ça quand ça bouge!

 

2. Fautes d’orthographe. C’est bien connu, les adjointes maîtrisent parfaitement la langue française. Par conséquent, dites-vous bien que si vous en mariez une, elle corrigera même les fautes que vous commettrez sur votre liste d’épicerie. Vous n’aurez aucun répit et aucun droit à l’erreur.

 

3. Classement. Être une pro de l’organisation et de la gestion de dossiers, c’est un peu la qualité numéro 1 d’une secrétaire efficace. Pourtant, nombreuses sont celles qui ont déjà mentionné que ce qu’elles aimaient le moins dans leur travail, c’était justement de faire du classement.

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez être certain qu’en épousant une adjointe, vous n’aurez pas le droit de laisser traîner quoi que ce soit. Habituez-vous tout de suite à ranger vos bas par couleur et à gérer vos petits bouts de papier par ordre alphabétique.

 

4. Elle ne vous racontera rien. La qualité première d’une secrétaire, c’est la discrétion. Sans cet atout majeur, elle ne peut tout simplement pas pratiquer le métier. Or, si vous êtes du type curieux, à vouloir tout savoir sur tout, tout le temps, vous ne serez jamais heureux avec elle. Les histoires des uns et des autres, elle les garde pour elle. Motus et bouche cousue. Elle objectera toujours haut et fort qu’elle est tenue au secret professionnel!

 

5. Elle est bienveillante et adore soutenir les gens. A priori, cela semble être une très bonne nouvelle. Mais non, détrompez-vous. Sa grande générosité pour tous et chacun finira par nuire à votre relation puisqu’elle aura beaucoup moins de temps à vous accorder. Non seulement elle est généreuse et bienveillante, mais ses compétences font en sorte que tout le monde a besoin d’elle. Vous aimez écouter tranquillement un film le soir venu? Votre épouse l’écoutera d’un œil distrait, trop occupée à corriger une lettre pour une amie ou à créer un PowerPoint pour faire plaisir à une cousine éloignée.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.