5 choses bizarres à faire sur Facebook

, par Theodora Navarro.

Il est 22 heures, votre chum ou votre blonde est de sortie et vous vous ennuyez ferme devant votre laptop? Voici 5 choses drôles à faire pour vous occuper sur Facebook.

1) Poster une photo de vous devant votre ordinateur. Vague sourire inquiétant, chandail du dimanche et cheveux mal coiffés, immortalisez le moment et partagez immédiatement ce cliché sur le profil d’un ami pas trop proche, un collègue par exemple. Ne donnez pas d’explications, ni avant, ni après, lorsque celui-ci – ou sa femme – s’évertuera à connaître vos motivations.

2) Identifiez-vous sur la photo de fiançailles de quelqu’un. Des gens pas trop proches viennent de publier une photo pour annoncer leur engagement ? Cliquez entre eux deux, juste au milieu. Vous recevrez ainsi une foule de notifications portant la mention “Félicitations” ou “Tous nos voeux de bonheur”. De quoi égayer votre soirée non? Vous avez peur que vos amis communs vous conspuent ? Choisissez la photo prise par un professionnel d’un couple qui vous est parfaitement inconnu.

Un emploi pour vous?

3) Commentez une vieille photo. Vous venez de devenir “amis” avec une personne et vous vous attardez sur ses vieilles photos du secondaire? Commentez-en une ou deux, il sera ravi de savoir que vous fouillez ainsi dans son profil et de voir ses vieux dossiers remonter à la surface.

4) « Je veux savoir ». Votre ami Jim n’a pas renseigné la partie vie privée de son profil et vous mourrez d’envie de savoir s’il a quelqu’un dans sa vie? Envoyez-lui une requête en cliquant sur « Demandez pour obtenir des informations », il est quand même légitime de savoir!

5) Interagissez avec les marques. La plupart des marques ont maintenant leur page Facebook. Faites-en des amis, commentez leurs produits, applaudissez leurs jokes, demandez des essais gratuits (ça vaut le coup d’essayer). Contrairement à vos chums, ceux qui gèrent les pages Facebook sont toujours promptes à réagir, même à 22h, de quoi passer le temps non?

En bonus : vous pouvez aussi venir commenter sur la page Facebook de Secrétaire-inc, nous raconter votre soirée, vos bons plans de la fin de semaine, on vous accueillera à bras ouverts! Bon vendredi!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.