5 conseils pour la transcription

Vous pensez vous spécialiser en retranscription audio. Mot à mot d’entrevue, révisé de conférences, compte rendu de réunion, les types de travaux sont variés et les débouchés nombreux. Voici 5 étapes à suivre pour mordre à plein dans votre nouvelle carrière :
Se renseigner
Visitez les nombreux sites et blogs dédiés à la retranscription audio et au secrétariat indépendant, vous y dénicherez des informations précieuses sur les différents mandats qui s’offrent à vous.
Un emploi pour vous?
S’équiper
Téléchargez gratuitement le logiciel Express Scribe qui prend en charge la plupart des formats audio les plus répandus et n’a pas d’expiration de validité. C’est un outil idéal pour vous entraîner et même pour la plupart des mandats que vous aurez à exécuter. Il vous faudra un bon casque pour vous isoler du bruit extérieur et un kit professionnel de retranscription avec pédalier.
S’entraîner
Une fois équipée de ce logiciel, pratiquez-vous sur des fichiers trouvés sur internet. Il vous suffit de choisir la conférence que vous souhaitez retranscrire et la télécharger sur votre ordinateur avant de pouvoir la lire avec Express Scribe. Avec le temps et la pratique, vous gagnerez en dextérité.
Se faire accompagner
Vous manquez d’assurance ? Travaillez avec d’autres télésecrétaires. D’abord gratuitement, cela vous permet de vous faire la main en conditions réelles, sur de vrais contrats.
Trouver vos propres clients
Offrez vos services dans le secteur qui vous intéresse le plus et enrichissez votre portfolio. L’inconvénient principal de ce secteur reste la concurrence difficile sur les prix. Néanmoins, les clients sont fidèles. Donc, avec un peu de patience et de persévérance, on arrive très bien à se constituer un portefeuille de clients suffisant pour en vivre.
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.