5 erreurs à ne pas commettre au réveil

, par Theodora Navarro.

Chaque matin, vous vous levez – souvent avec difficulté – et vous avez du mal à sortir vraiment du sommeil. Vous arrivez au travail parfois barbouillée et encore un peu dans le brouillard. Vous voulez commencer la journée avec énergie et bonne humeur ? Évitez de commettre une de ces cinq erreurs!

1) Ne sautez pas du lit. Vous pensez que pour commencer la journée avec énergie il faut sauter du lit dès le réveil ? Vous avez tort! Vos muscles ne sont pas encore prêts à vous soutenir. Étirez-vous lentement, ouvrez doucement les yeux et prenez le temps de vous asseoir ou de vous redresser dans le lit avant de vous lever pour de bon.

2) Tenir les rideaux fermés. Sitôt levée, votre premier geste devrait être d’ouvrir les rideaux. Il fait encore complètement nuit dehors ? Prenez le temps de faire le tour de la maison et d’allumer quelques lampes stratégiques. Ce sera un excellent signe déclencheur pour votre corps.

Un emploi pour vous?

3) Broyer du noir. Vous vous levez de mauvaise humeur ? Essayez de modifier votre humeur en analysant ce qui vous irrite. Des chercheurs du Minnesota ont démontré qu’il était plus facile de garder énergie et dynamisme dans une journée de travail lorsqu’on commence la matinée avec une humeur positive. Si vous vous levez agacée, il y a de fortes chances que cette mauvaise humeur perdure toute la journée.

4) Mettre son réveil plus tôt. Vous devez vous lever à 6h ? Ne mettez pas votre réveil à 5h45. Prenez plutôt l’habitude de vous lever dès la sonnerie du réveil, au risque sinon d’envoyer de faux signaux à votre corps et de vous lever alors qu’il aura commencé à se rendormir.

5) Faire du sport dès le réveil. Pour certains, faire du sport au réveil est synonyme de bonne énergie et permet de brûler plus rapidement des calories car on a pas encore pris de déjeuner. Dans les faits, l’expérience peut se révéler assez mauvaise, le corps usant toutes ses capacités dès ce premier effort et étant incapable ensuite de suivre le reste de la journée. Si vous tenez à faire du sport dès le réveil, essayez le yoga ou une autre pratique douce, ou préparez-vous un petit bol fait de bananes, de fruits secs et de noix, à consommer dès le réveil.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.