5 étapes à franchir pour doubler votre salaire

, par Louise Proulx.

Votre mince chèque de paye n’arrive pas à régler tous les comptes en souffrance qui s’empilent les uns sur les autres sur le coin de votre bureau? Vous n’êtes pas la seule. Ce qu’il faudrait, c’est doubler votre salaire. Comment y arriver peu importe où vous travaillez? Glassdoor a demandé à différents experts en carrière comment s’y prendre. Voici leurs judicieux conseils :

Identifiez vos objectifs et le temps que vous vous accordez pour les atteindre

Si vous désirez doubler votre salaire en cinq ans, écrivez-le quelque part et engagez-vous à tenir cette promesse faites à vous-même. Pour atteindre un but, il faut pouvoir se projeter dans l’avenir. Ensuite, pour y arriver, revenez en arrière et évaluer combien vous devriez gagner de plus cette année, puis l’année prochaine, etc.

Un emploi pour vous?

Si, par exemple, vous gagnez 28 000 $ cette année et que vous voulez toucher 56 000 $ dans cinq ans, vous devrez recevoir autour de 5 600 $ en augmentation de salaire chaque année ou obtenir quelques promotions.

Recherchez ensuite l’échelle salariale des gens qui travaillent dans votre domaine pour savoir combien vous pouvez espérer gagner dans votre rôle après quelques années. Cela vous donnera une petite idée du temps requis pour arriver à votre but et vous permettra de constater si, oui ou non, il vous sera possible en gardant votre emploi actuel d’atteindre vos objectifs.

Démontrez à votre employeur combien une augmentation de salaire pour vous représente un bon investissement pour lui

Pour atteindre vos objectifs salariaux, ils ne s’agit pas de faire tout et n’importe quoi comme une poule pas de tête. Non. Les experts s’accordent pour dire que, pour impressionner vos gestionnaires, vous devriez développer les compétences qui seront utiles à l’évolution de l’entreprise et qui auront un impact sur les bénéfices financiers qu’elle obtiendra. Voilà l’argumentation dont vous aurez besoin lors de votre prochaine demande d’augmentation!

Continuez à vous former

Vous n’avez pas besoin d’aller chercher un baccalauréat ou une maîtrise pour avoir un meilleur salaire. Une simple formation de deux ou trois jours pour maîtriser un logiciel, par exemple, peut faire une grande différence. Vous pouvez même parfois aller chercher une formation auprès d’une collègue plus haute gradée qui vous montrera les rouages de telle ou telle technique de travail. Vous aimeriez un jour devenir adjointe de direction? Allez à la rencontre d’une d’entre elle et demandez-lui quelle formation est nécessaire pour accéder à ce genre de poste.

Quittez votre emploi pour atteindre vos objectifs

Vous vous êtes investie corps et âmes pour cette entreprise en donnant le meilleur de vous-même et malgré tout, on ne vous accorde pas d’augmentation? Il sera peut-être plus facile d’augmenter vos revenus considérablement en quittant cet emploi et allant offrir vos services ailleurs.

Connaissez votre valeur et négociez

Vous avez décidé de démissionner et vous êtes à la recherche d’un emploi? Tentez de savoir ce que gagnent les secrétaires ou adjointes de votre région possédant les mêmes années d’expérience que vous. Ainsi, vous serez mieux outillée pour savoir quelles sont les offres à considérer et pour négocier votre salaire le moment venu.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.