5 exercices de yoga pour le bureau!

, par Louise Proulx.

De nos jours, la vie roule parfois à 100 mille à l’heure. Aussi, entre le travail, les enfants et leurs activités, les formations, les amours, tout le monde ne trouve pas le temps pour faire de l’exercice. Pourtant, on le sait, l’exercice est essentiel pour garder un corps et un esprit en santé.

Nous vous proposons aujourd’hui cinq exercices de yoga, tirés du magazine Elle Belgique, que vous pouvez facilement faire au bureau pendant les pauses. Vous devriez pouvoir prendre cinq minutes de pause toutes les heures. La raison étant que votre métier d’adjointe vous oblige à rester assise toute la journée et cela s’avère catastrophique pour votre dos.

Étirement des bras. Vos pieds doivent restés bien à plat sur le sol. Vos épaules ne doivent pas bouger. Prenez un bras à la fois, puis étirez-le à l’horizontal de façon à ce qu’il couvre votre poitrine. Retenez-le avec l’autre bras. Le reste du corps est immobile. Étirez votre bras durant une minute et passez à l’autre bras.

Un emploi pour vous?

Étirement des bras et du haut du corps. Restez assise sur votre chaise, les pieds toujours appuyés au sol et en gardant le bassin droit. Agrippez le dossier de votre chaise avec vos deux mains en pivotant votre tronc. Restez dans cette position pendant une minute. Faites-le des deux côtés.

Étirement du haut du corps. Joignez vos mains ensemble et tirez-les vers le plafond le plus possible en gardant vos épaules bien relâchées. N’oubliez pas de toujours garder vos pieds au sol. Gardez cette position pendant au moins une minute.

Étirement de tout le corps. Toujours les pieds au sol, écartez les jambes, puis relâchez tout le corps en vous penchant la tête entre les jambes. Tentez d’aller le plus loin que vous pouvez avec vos bras. Prenez le temps de prendre de bonnes respirations durant une minute en expirant profondément .

Étirement du bassin. Relevez-vous de l’exercice précédent et penchez-vous à nouveau le plus possible de façon à agripper vos chevilles. Votre nez doit se coller à vos genoux si vous en êtes capable. Gardez cette position une minute si vous le pouvez.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.